Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

REGIONAL 3 : L’équipe 1 cartonne contre Baraqueville

13 janvier 2019 - 19:00

L'équipe fanion du SO Millau recevait samedi son homologue d'Espoir Foot 88 (Baraqueville) et se devait de confirmer sa bonne entame d'année après son succès sur les terres de Saint-Georges-de-Luzençon en Coupe d'Occitanie.

Auréolés d'une probante place de deuxième dans la poule G de R3, les Baraquevillois entrent rapidement dans le match en mettant sous pression des Millavois prudents.

Dès la 5e minute, sur la deuxième opportunité des visiteurs, Jude Sainval se voit contraint de stopper irrégulièrement le remuant ailier droit dans la surface de réparation : pénalty indiscutable sifflé par M. Caussignac que Deltour ne manque pas de convertir. Ça commence mal pour Millau !

Malgré tout, les Millavois ne se laissent pas faire et vont relever la tête en répondant du tac au tac sur un déboulé de Carrière dans la surface, prolongé par Moly et repris victorieusement par le jeune Loan Simoes. On joue la 12e minute et les pendules sont remises à l'heure !

Dès lors, les débats s'équilibrent avec une équipe millavoise qui maitrise le jeu et se crée de multiples occasions, bien enrayées par le gardien adverse, auxquelles les visiteurs répondent par de rapides contre-attaques. Le jeu est plaisant et agréable et la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.

Dès la reprise, Millau intensifie sa domination ne laissant que quelques miettes aux Baraquevillois. Sur un énième débordement de Robin Couchot, à la 63e minute, celui-ci centre en direction du but et Carrière surgit à point nommé pour devancer le gardien et loger la gonfle au fond des buts. Millau a fait le plus dur en prenant l'avantage, car les visiteurs, asphyxiés, ne peuvent réagir et lorsque trois minutes plus tard, Moly aggrave la marque sur un autre centre venu de la gauche, le public sent que ce match a complètement basculé.

Les Millavois, sérieux, continuent à pousser et Carrière en profite pour inscrire un doublé à la 70e minute. Les visiteurs vont boire le calice jusqu'à la lie puisque Pierrick Liot, bien lancé, va aggraver le score en lobant l'excellent Constant et inscrire un 5e but (75e minute).

Il reste alors un quart d'heure de jeu et les gantiers vont alors lever le pied tout en restant sérieux et appliqués, empêchant ainsi Espoir Foot de reprendre pied dans la partie.

Très bon match de l'équipe millavoise au sein de laquelle tous les joueurs, titulaires et remplaçants, sont à créditer d'un excellent match (dans l'esprit et dans le jeu) face à une belle équipe baraquevilloise à l'esprit irréprochable. Les deux équipes ont été accompagnées par un trio arbitral sans fausse note.

Le SOM reste invaincu depuis huit rencontres successives. 

 

Commentaires