R3-Séniors 1 : Contre l'un des favoris Blagnac, Millau résiste

10 octobre 2018 - 19:24

Samedi, le SOM recevait à domicile Blagnac, un des favoris du groupe.

Dès le début de la rencontre, Millau entame le match de la meilleure des façons avec une grosse présence dans les duels et se montrera dangereux à plusieurs reprises, notamment sur un coup de Pierre-Alexis Sané qui, des trente mètres, expédiera le ballon sur la barre transversale. Blagnac opposait alors un jeu plus direct avec des attaquants rapides et remuants. Mais la défense millavoise très concentrée, anéantit toutes les tentatives de Blagnac. Millau pratique un bon football dans une première mi-temps de haute intensité. C'est sur un score de 0 à 0 que la première période se termine.

La seconde mi-temps redémarre sur le même tempo avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes.

Monsieur l'arbitre dont les décisions étaient bonnes dans le jeu, sortait un carton rouge pour un joueur millavois à la suite de deux jaunes en l'espace de 10 minutes.

Millau à 10 continuait d'exercer une forte pression sur l'adversaire malgré son inféroritée numérique en se créant une très belle occasion. Au départ Robin Couchot remontait tout le terrain sur son couloir droit, effectuait un centre devant le but, Andy Carrière bien placé, était à deux doigts de reprendre le ballon. Nouveau coup de théâtre, Monsieur l'arbitre sortait un rouge direct pour Hugo Fernandez qui met le pied sur le ballon et touche involontairement l'adversaire, la sanction est immédiate, une décision prise un peu trop rapidement, mettant les millavois à 9. Restait 20 minutes à jouer à 9, les millavois regroupés par obligation devant leur but font preuve d'une grande solidarité et détermination se créant en contre quelques actions chaudes. Blagnac n'arrive pas à contourner le bloc millavois et saborde le football.

Monsieur l'arbitre à 10 minutes de la fin mettait encore la main à la poche pour cette fois sanctionner Blagnac d'un carton rouge.

La partie se termine sur un bon match nul. Un bon point pris, vu les circonstances du match, même si Millau pouvait et devait l'emporter.

Mais ce soir là, les deux équipes ont produit un match de qualité qui montre que le niveau de la R3 propose un bon football.