Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat D5 Deuxième Division – Poule A – Journée 17 – Dimanche 18/03/2018 : Montjaux 1 – Millau So 2

19 mars 2018 - 21:18

Résultat : 6 à 0 pour le SO Millau (Mi-temps : 3 – 0). Météo : assez fraîche mais ensoleillée. Pelouse : rustique. Arbitre centre : FRANCISCO JOSE GONZALEZ - bon arbitrage. Buts : A. Albert (1 mn et 80mn), G. Joseph (35 mn), M. Agbaba (43 mn), S. Aatar (50 mn) et Q. Floers (65mn). Comportement joueurs adverses : corrects. Public : clairsemé…

Pour ce troisième match de championnat en 2018, le SO Millau se déplace à Montjaux pour se confronter à l’équipe locale. Un peu d’histoire sur le nom du village : Montjaux. Cela viendrait du latin « Mons Jovis » qui signifie Mont Jupiter.  Il y aurait eu sur le sommet de la montagne un temple ou oppidum consacré au culte de Jupiter. Le SO Millau est prévenu. Il devra combattre le « Roi des Dieux », maître de l’Olympe et Dieu de la foudre…

La foudre, les Montjoviens l’ont dans leurs crampons…Meilleure  attaque du groupe (36 bp) mais une défense moyenne (22 bc). Attention ! Car lors de la dernière journée, ils ont atomisé Alrance 11 à 2 !!!

Pour mémoire, fin octobre 2017, Millau n’avait fait la différence qu’en toute fin de rencontre contre ces mêmes joueurs. (6 à 1). Essayons cette fois d’être un peu plus altruiste pour engranger au plus vite des buts…

Cela ne sera pas chose facile devant ces « descendants » d’un tel Dieu où le stade culmine à sept cents mètres, altitude deux fois plus importante que les aires de jeu de La Maladrerie… Espérons que notre formation ne manquera pas d’oxygène !

Sur un terrain « cabossé », Millau prend le match à bras le corps et sur un ballon donné à Alexis Albert côté droit, celui-ci mystifie son vis-à-vis et d’une magnifique frappe enroulée, envoie la balle dans la lucarne opposée. (1 mn).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 1

Début tonitruant des Millavois qui attendront toutefois la 35è min pour voir Gaétan Joseph doubler la mise, là aussi, d’un tir magistral des vingt mètres qui enlève la « toile d’araignée » de la lucarne gauche du portier local. (35 mn).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 2

Domination sans partage des visiteurs qui jouent avec le vent dans le dos. Deux tirs aux buts et autant de réussite !!!

La troisième réalisation vient à la suite d’un ballon ajusté sur la transversale de Soufiane Aatar et repris dans la surface de réparation par Mustafa Agbaba. (43 mn).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 3

La pause intervient sur ce score qui aurait pu être plus sévère pour Montjaux…

On se dit que la seconde période sera un peu plus disputée, d’autant que les locaux ont cette fois « Eole » avec eux…

Que nenni, car le SO Millau continue de bien contrôler le match à part une ou deux actions de la part des locaux qui n’inquiètent pas outre mesure la défense visiteuse… Au contraire, Millau va marquer suite à une passe en profondeur d’Alexis Albert qui trouve Soufiane Aatar, lequel ajoute un quatrième but. (50è min).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 4

Avec cet avantage certain, les « gantiers » déroulent leur football. Quentin Floers, sur un service de Soufiane Aatar, « fusille » de sept mètres le valeureux gardien de Montjaux. (65 mn).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 5

Cette fois, « la messe est dite » et malgré quelques escarmouches des joueurs de Montjaux, les Millavois ne paniquent pas en essayant de réaliser du beau jeu, chose très difficile sur ce terrain…

Un dernier but viendra sceller la marque. A la suite d’une passe côté droit de Telmo Rodrigues pour Soufiane Aatar, celui-ci  donne la balle intelligemment à Alexis Albert qui ne se fait pas prier pour inscrire ce dernier « goal ». (80 mn).

A.S. Montjaux : 0 – SO Millau : 6

Les dernières minutes sont un peu tendues avec quelques atomes crochus de la part de certains joueurs des deux camps, mais sans grande animosité de part et d’autre…

L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire au terme de cette rencontre disputée dans un bon état d’esprit, il faut le souligner…

Belle victoire des protégés de Patrick Bielsa qui ont effectué un match sérieux avec l’application nécessaire pour l’emporter sans grande difficulté…

On annonçait une mauvaise météo lors de ce match et au contraire, nous avons eu le soleil presque tout le long des 90 min, ce qui pour nous tous, a été la cerise sur le gâteau !!!

Merci aux joueurs et à l’entraîneur de l’équipe fanion, qui se sont déplacés pour venir encourager l’équipe 2 du SOM. Bravo encore pour leur soutien !!!

Prochaine rencontre, journée 18 le samedi 24 mars à 20H00 contre Costecalde Lestrade 2, sur le complexe sportif de La Maladrerie à MILLAU

Claude BALDET

Commentaires

Sauclières - SO Millau 2 pour le compte de la Coupe de l’Aveyron « Crédit Agricole » 3 jours
13ème édition du Noël des Footeux : Le SOM FOOTBALL investi dans une belle action éducative de solidarité au profit des Restos du Cœur 4 jours
13ème édition du Noël des Footeux : Le SOM FOOTBALL investi dans une belle action éducative de solidarité au profit des Restos du Cœur : nouvelles photos 4 jours
13ème édition du Noël des Footeux : Le SOM FOOTBALL investi dans une belle action éducative de solidarité au profit des Restos du Cœur 4 jours
1-7
U15 3 - D3 - Poule B / MENDE AV.FOOT LOZERE 5 jours
U15 3 - D3 - Poule B / MENDE AV.FOOT LOZERE : résumé du match 5 jours
L'Assemblée Générale extraordinaire valide la modification des statuts du SOM Football et 13ème édition du Noël des Footeux - Dimanche 11 novembre au Parc des Sports à Millau 9 jours
Les U17 régionaux de Millau battent chez lui le FC Saint-Orens sur un score de 3 à 0 ! et 3 autres 11 jours
Les U19 du SOM FOOTBALL s'imposent à l'extérieur sur un score de 4 à 2 contre St Juéry Olympique Football et 2 autres 16 jours
3-2
SENIORS FEMININES - D2 - Poule O / ESP.F.C. 88 19 jours
SENIORS FEMININES - D2 - Poule O / ESP.F.C. 88 : résumé du match 19 jours
1-3
ENT. SALLES CURAN / SENIORS 1 - R3 - POULE G (M.P.) 19 jours
ENT. SALLES CURAN / SENIORS 1 - R3 - POULE G (M.P.) et ST JUERY O. / U19 - I.D. - Poule A : résumés des matchs 19 jours
2-4
ST JUERY O. / U19 - I.D. - Poule A 19 jours
1-3
ENT. SALLES CURAN / SENIORS 1 - R3 - POULE G (M.P.) 20 jours