L'historique du club

Notre club, fondé en 1927 et dont l'équipe fut championne du Languedoc de 3ème division dès la même année, a été rebaptisé Stade Olympique Millavois (SOM) dans les années cinquante et arbore depuis les couleurs rouge et jaune.

Evoluant longtemps en division d'honneur de ligue de Méditerranée, l'équipe 1ère s'illustra notamment lors de la saison 78/79 et se qualifia pour le championnat de France de 3ème division. Elle connut également son heure de gloire en 2001 - 2002, jouant un 32ème de finale de Coupe de France contre AC Ajaccio (coaché par Rolland Courbis) et s'inclinant 1 à 0 devant plus de quatre mille personnes au stade municipal de Millau.

Mais la fierté du club, c'est surtout l'excellence des résultats des équipes de jeunes, en particulier les catégories U11 et U13 maintes fois Championnes d'Aveyron sous la houlette d'éducateurs dévoués et passionnés.

Les équipes féminines se sont distinguées aussi à plusieurs reprises toutes ces dernières années.