Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat deuxième division District 12 (Poule A) - Journée 15 : ST SERNIN/COUPIAC / MILLAU SO 2

28 mai 2018 - 20:42

Résultat : 2 à 1 pour le SO Millau (Mi-temps : 2 à 0). Météo : orageuse et très lourde Pelouse : agréable. Arbitre centre : Philippe LEPETIT bon arbitrage Buts : Gaétan Joseph (15 mn sur p.) et Mustafa Akbaba (25 mn) pour le SO Millau – (58 mn) pour Saint – Sernin / Coupiac Comportement joueurs adverses : très physiques mais corrects. Public : assez conséquent. Beaucoup de Millavois présents…Bravo à eux pour leurs encouragements !

En ce dimanche de Fête des mères, le SO Millau 2 se trouve au pied du mur et devra se « remuer le popotin » pour empocher les points du succès…En effet, tout autre résultat que la victoire serait synonyme de défaite et l’équipe devrait encore batailler la saison prochaine dans cette même division…Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le club !

La formation de St Sernin, n’a quant à elle, plus rien à jouer si ce n’est que l’honneur de réaliser une performance pour annihiler les chances Millavoise…Méfiance donc car ils joueront en totale décontraction…

Rappelons qu’au match aller à Millau, le score ne s’est décanté que dans les dernières vingt minutes… (Victoire de Millau par 5 à 1).

Alors, selon les expressions historiques cocasses et tragiques, il ne faudrait pas : «Que les Athéniens s’atteignirent, que les Perses se percèrent et que les Satrapes s’attrapèrent… »

Ce qui veut dire en clair : « ça se complique » mais le plus souvent : « nous sommes devant un problème crucial que nous devons résoudre ». …Do you understand ?

Les roulements sourds produits par le tonnerre au cœur de la campagne de Saint-Sernin-sur-Rance, sont particulièrement inquiétants lorsque l’équipe Millavoise débute son échauffement sur le terrain pour son dernier match de la saison…Millau, comme il est indiqué en avant propos, détient son destin entre ses pieds malgré ce danger venu du ciel qui va s’estomper au fil des minutes…

En vérité, l’orage annoncé sera bel et bien sur la pelouse…

L’entame de match n’est pas à l’avantage des visiteurs, car dès la deuxième minute, les locaux héritent d’un coup franc à vingt-cinq mètres côté droit de la cage Millavoise. La balle bien frappée, vient s’écraser sur le poteau gauche du portier Millavois qui était largement battu sur ce coup là. Cette action ne réveille pas pour autant des visiteurs qui se font bouger. Bis-repetita, trois minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté plein axe à 20 mètres. Cette fois, le ballon va tutoyer la transversale du but des « gantiers »…

Ayant frisé la correctionnelle par deux fois, on peut dire que les joueurs de Millau sont très chanceux et que… le ciel orageux veille sur eux !

Pour les visiteurs, le match est compliqué et il faut un « petit » coup de pouce de l’arbitre qui accorde un pénalty que l’on qualifiera de sévère, pour une faute réalisée sur Théo Bonneviale.

Gaétan Joseph de son pied magique, ne va pas gâcher cette opportunité et place la balle hors de portée du gardien sur son côté droit. (15 mn).

Saint – Sernin / Coupiac : 0 – SO Millau 1

Les visiteurs, fort de cet avantage, commencent à prendre à leur compte la maîtrise du jeu. Ils vont profiter de ces moments dominateurs pour ajouter un deuxième but. Gaétan Joseph lance en profondeur Mustafa Akbaba qui mystifie le gardien venu à sa rencontre (25 mn).

Saint – Sernin / Coupiac : 0 – SO Millau 2

Les Millavois mettent de plus en plus les locaux aux abois et ont deux ou trois possibilités de marquer ce troisième but qui pourrait « tuer » le match…Mais les joueurs de Saint Sernin ne s’avouent pas vaincus et sont très robustes…

Une faute est commise sur Matthieu Leroy qui reçoit un coup d’épaule vigoureux à la limite de la surface de réparation.

L’homme en noir ne siffle pas de faute, pourtant sur cette action, le joueur de Millau est sévèrement touché et reste allongé sur la pelouse nécessitant l’appel des secours. Les pompiers arrivent 20 minutes plus tard et le vaillant joueur Millavois est transporté à l’hôpital de Saint-Affrique. Il reste cinq minutes à jouer avant la pause et plus rien ne verra l’un ou l’autre des protagonistes faire une différence.

Millau « tourne » à la mi-temps,  avec à son crédit, ce score : (2 à 0).

La deuxième période débute avec des Saint-Serninois remontés comme des pendules. Les puissants joueurs locaux mettent de l’intensité dans leur jeu qui est parfois un peu trop viril…Nonobstant, les jeunes Millavois ne s’en laissent pas compter et ont une formidable occasion à la cinquantième minute. Gaétan Joseph voit son tir à la limite de la surface de réparation, heurter le poteau droit alors que le gardien local était aux « pâquerettes » !

Au lieu de créer cette différence au tableau de marque, c’est Saint- Sernin qui va scorer (58 mn).Le ballon est mal contrôlé par les Millavois sur le côté droit de la surface et un joueur local envoie un tir violent imparable sous la transversale.

Saint – Sernin / Coupiac : 1 – SO Millau 2

Il reste plus de trente minutes à jouer et Millau est mis sur le « reculoir » par des Saint-Serninois affamés…

Les visiteurs ont une occasion à la soixante-douzième minute par l’intermédiaire d’un coup franc, mais celui-ci est mal négocié.

Les actions se répètent devant la cage Millavoise mais les « gantiers » résistent et le match devient irrespirable pour les supporters « Sang et or » qui n’ont de cesse  d’encourager leur valeureux joueurs…

Un dernier corner est accordé aux locaux à la quatre-vingt douzième minute…Tout le monde du côté Millavois retient son souffle…

Ouf ! Le coup de pied de coin ne donne rien. L’arbitre n’est pas pressé de mettre un terme à la rencontre et fait jouer quatre minutes d’arrêts de jeu qui paraissent incommensurables…

Enfin, le coup de sifflet final intervient, libérant des Millavois éclatant de joie qui se sont « battus comme des chiffonniers » pour entériner ce formidable résultat, synonyme de Champion du groupe « A » !!! .

Bravo à l’équipe de Saint Sernin / Coupiac qui n’avait « rien à jouer », mais qui a tout donné pour faire tomber les Millavois…

Félicitations à l’ensemble des joueurs tout au long de cette saison qui fut parfois très difficile et au Staff qui a su donner l’énergie nécessaire pour arriver à cette conquête du Grall !!!

Lors de notre retour à Millau, les entraîneurs accompagnés de quelques joueurs, ont rendu visite à Matthieu Leroy hospitalisé à Saint Affrique. Durement  blessé dans la rencontre, il s’avère qu’il souffre d’une fracture à l’épaule droite…

L’ensemble de l’équipe, des dirigeants et des supporters, lui souhaite un prompt rétablissement.

Qu’il retrouve au plus vite les terrains pour assouvir sa passion du football…Courage Matthieu !

Composition de l’équipe pour ce dernier match :

Abdel AUGUSTO - Victor BLANC - Nicolas DAKOF - Loris GAVEN - Hugo BIELSA - Antoine LEROY- Matthieu LEROY - Théo BONNEVIALE- Mustafa AKBABA – Gaétan JOSEPH (cap.)- Telmo RODRIGUES – Akim EL HADRATI - Younès ABRANE – Florian CONTASTIN.

Coachs : Patrick BIELSA et Serge FERNANDEZ. Accompagnateur et joueur : Mathias DAISNAUT.

Meilleur buteur de la saison : Gaétan JOSEPH. Avec un total de quinze à vingt réalisations dont 4 pénalty…

Enfin, comme «On n’est jamais si bien servi que par soi-même», bravo à l’assistant de touche qui malgré les « lazzis », a tenu son rang …et croyez moi, ce n’est pas de tout repos !!!...mais quand on aime…

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la saison prochaine à l’étage supérieur !!!                                  

Rédacteur : Claude BALDET

Commentaires