Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat Séniors D5 Deuxième Division – Poule A – Journée 12 – Dimanche 20/05/2018 : Alrance 1 – Millau So 2

21 mai 2018 - 16:12

Résultat : victoire du SO Millau par 8 à 2. (Mi-temps : 3 à 1). Météo : averses en début de match puis très ensoleillée. Pelouse : assez bonne... • Arbitre centre : Francisco Jose GONZALEZ : a fait le job. Buts : T. Rodrigu es (17 mn), G.Joseph (43, 45,8 0 et 87 mn), V.Blanc (47mn), M.Leroy (55 et 66 mn) pour le SO Millau- (5 et 50 mn) pourAlrance. Comportement joueurs adverses : très corrects. Public : conséquents.

Lors de la première journée de championnat le 9 septembre 2017, le SO Millau n’avait pu faire que match nul contre cette équipe d’Alrance. (1 à 1)…Malgré une domination de tous les instants, impossible de faire la différence. Les Millavois ont eu la balle dans les pieds pendant près de quatre-vingts minutes et des occasions de buts sans compter…Ce soir là, le gardien visiteur a été sans contexte le meilleur homme de la rencontre en multipliant les arrêts…

En ce dimanche printanier, il est donc impératif de faire mieux, contre des Alrançais qui vendront certainement chèrement leur peau, car ils luttent en fin de classement pour ne pas être relégables…Ils ont, et de très loin, la plus mauvaise défense du championnat avec …67 buts encaissés ! Espérons que ce match, sur les berges des Lacs de Pareloup et de Villefranche de Panat, ne soit pas un piège pour les gantiers qui auront à cœur de continuer un parcours jusque là sans trop de failles…

Dès l’entame de la rencontre, Millau a la maîtrise du jeu. Pourtant, sur leur première incursion dans le camp Millavois, ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque à la suite d’un corner bien repris au second poteau. (5 mn).

Alrance : 1 – SO Millau : 0

Les Millavois vexés se ressaisissent et vont avoir deux occasions certaines de revenir au score…Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Telmo Rodrigues reprendre un centre adressé côté droit pour égaliser. (17 mn).

Alrance : 1 – SO Millau : 1

Millau domine les débats et s’offre des opportunités de scorer que l’on qualifiera d’immanquables…Preuve en est, cette reprise à deux mètres face aux buts d’un joueur Millavois que nous ne nommerons pas pour ne pas le froisser, et qui envoie la balle… dans le lac de Villefranche de Panat ! (sic)

Un but va tout de même récompenser les efforts des visiteurs. Celui-ci est l’œuvre du capitaine Gaétan Joseph, qui seul devant le gardien, va le dribbler et donner l’avantage à son équipe (43 mn).

Alrance : 1 – SO Millau : 2

Deux minutes plus tard, Millau corse l’addition juste avant la pause, par l’intermédiaire encore une fois de Gaétan Joseph qui reprend un centre de Matthias Leroy. (45 mn).

Alrance : 1 – SO Millau : 3

La mi-temps est sifflée, après quatre minutes d’arrêts de jeu sur ce bénéfice au tableau d’affichage pour les visiteurs.

A la reprise, Millau profite d’une mauvaise relance de la défense adverse et c’est Victor Blanc qui marque ( 47 mn).

Alrance : 1 – SO Millau : 4

On croit que la « messe est dite », mais que nenni, les Alrançais ont eux aussi du cœur pour leurs couleurs et ils réduisent l’écart d’un magnifique lob qui laisse pantois le portier visiteur (50 mn).

Alrance : 2 – SO Millau : 4

Le match est relancé mais pas pour très longtemps…Matthieu Leroy d’un tir croisé à raz de terre de vingt mètres, ajoute le cinquième but pour Millau (55 mn).

Alrance : 2 – SO Millau : 5

Ce même Matthieu Leroy enfonce « le clou » et fait monter l’addition à six buts (66 mn).

Alrance : 2 – SO Millau : 6

Cette fois, la rencontre est définitivement « pliée ». Courageusement, les locaux s’accrochent de toutes leurs forces, mais ne peuvent annihiler les attaques incessantes de Millavois nullement rassasiés qui vont aggraver l’écart par deux nouveaux buts.

Encore et toujours par Gaétan Joseph sur un service de Théo Bonneviale (80mn).

Alrance : 2 – SO Millau : 7

« Bis répetita » pour Gaétan Joseph qui clôture la marque d’une splendide reprise au point de pénalty, suite à une excellente  passe venue de la gauche à mettre au crédit de Matthieu Leroy (87 mn).

Alrance : 2 – SO Millau : 8

La victoire des Millavois est amplement méritée et toute l’équipe est à féliciter.

Un accessit pour le capitaine Gaétan Joseph, qui encore une fois a fait preuve d’efficacité devant le but avec quatre réalisations ! Bravo à lui et à Matthieu Leroy pour son doublé.

Complimentons également l’équipe d’Alrance qui n’a jamais baissé les bras faisant preuve de beaucoup de générosité…

Pour le SO Millau 2, tout va se jouer maintenant le week-end prochain à St Sernin sur Rance où il faudra vaincre pour rester en tête du classement.

Gageons que les jeunes Millavois sauront se montrer à la hauteur en réalisant une prestation de qualité, afin de clôturer cette saison en apothéose…

Nous espérons que tous les supporters Millavois qui étaient du côté d’Alrance, soient aussi nombreux et même davantage dans le « rougier », pour galvaniser nos joueurs. Merci à eux !

Prochaine rencontre à Saint-Sernin-sur-Rance le dimanche 27 mai à 15h00 contre ST Sernin / Coupiac.

STADE DU DERMAU - CHEMIN DE LAVAL - 12380 ST SERNIN SUR RANCE

 

Claude BALDET

Commentaires