Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 21 - Samedi 12 mai 2018 à Castres : Les Copains d'Abord 81 1 /Millau SO 1

14 mai 2018 - 18:40

C’est sous une pluie intense et incessante que s’est déroulée cette rencontre importante pour les 2 équipes concernées par la course à la montée. Millau se déplaçait avec une équipe remaniée en raison d’absence (professionnelles, blessures etc..) de joueurs titulaires, affrontant une équipe elle aussi amputée de certain joueurs majeurs.

Les millavois, très en jambes et affutés techniquement, prenaient immédiatement le jeu à leur compte et, malgré les conditions atmosphériques, malmenaient des Castrais courageux et vaillants. Rapidement les occasions se succédaient : A. Carrière, N. Moly, G. Joseph avaient tour à tour l’occasion d’ouvrir la marque, mais la défense locale faisait bloc. Tellement bien que sur de rares contre-attaques Castres arrivait à se montrer dangereux et mettait à contribution le gardien Millavois A. Malaval. La mi-temps était atteinte sur le score de parité 0-0 et, si les Millavois avaient dominé, les Castrais avaient fait plus que se défendre.

La seconde mi-temps allait voir la domination de Millau s’accentuer et les actions chaudes se succéder dans la surface locale : les Millavois étaient maîtres du jeu, mais l’équipe des Copains D’abord, très accrocheuse, faisait jouer la solidarité et tirait profit des conditions climatiques exécrables : les millavois voyant par deux fois le ballon s’arrêter dans la flaque qui s’était formée devant les buts, alors que la défense et le gardien était battus.

Alors que l’on s’acheminait vers un nul inespéré pour les locaux qui, lors de la second mi-temps ne s’étaient créé que très peu d’opportunité, l’ailier gauche local, en bout de course, à l’entrée de la surface de réparation, décochait une frappe désespérée qui, déviée par 2 défenseurs malheureux, prenait à contre-pied le gardien Millavois. On était alors à la 88ème minute et malgré une véritable furia des visiteurs qui se ruaient à l’attaque, l’arbitre sifflait la fin de la partie sur ce score au combien frustrant pour Millau qui a dominé toute la partie sans pouvoir prendre le gain du match.

En conclusion :

On a aimé : le comportement de tous les joueurs Millavois qui, malgré le score, ont effectué un match combatif et démontré de bonnes qualités techniques, l’arbitrage intelligent et cohérent du référee, la combativité des Castrais qui, malgré une infériorité technique et physique, ont emporté le gain du match, la présence d’un petit groupe de supporters millavois qui a bravé les éléments et effectué un trajet de plus de 2 heures.

On n’a pas aimé : le score final qui obligera les Millavois à se battre jusqu’au dernier match samedi prochain à domicile pour obtenir LE point qui les qualifiera pour la montée, les conditions climatiques (pluies incessantes et intenses) qui ont dégradé les conditions de jeu, la réception d’après-match (inexistante avec distribution dans les vestiaires d’une barre chocolatée par joueur).

Rendez-vous donc à tous les supporters samedi 19 mai au parc des sports pour soutenir et encourager l’équipe fanion du SOM FOOTBALL pour le match de la montée.

P. MARQUES