Championnat U.15 Accession Honneur Ligue – Poule Unique – Journée 6 – Samedi 07/04/2018 à 15h à Orleix : Orleix – Millau So 1

9 avril 2018 - 13:05

Pour la 6ème journée d'accession en Honneur Ligue, les millavois se déplaçaient à Orleix, leur plus long déplacement. Pour absorber au mieux les 4h de route, l'équipe partait très tôt le matin et s'arrêtait en route pour manger. A l'arrivée à Orleix, village de 2000 habitants mais un club comptant 470 licenciés (!), les locaux accueillaient très bien leurs hôtes du jour. Malheureusement, l'état du terrain laissait entrevoir une partie difficile pour développer du jeu.

Aucune équipe n'étant parvenue à s'imposer, les millavois étaient prévenus d'un match difficile. Le coup d'envoi débutait et les somistes mettaient rapidement le pied sur le ballon, même si celui-ci semblait le plus souvent incontrôlable. Les premières occasions nettes et une forte domination millavoise montraient que l'équipe était prête pour ce rendez-vous. Pourtant l'occasion la plus dangereuse était au crédit des locaux, l'arbitre sifflait un coup franc dans la surface, face au but considérant que le ballon pris par le gardien était consécutif à une passe en retrait volontaire. Heureusement, le gardien somiste était vigilant et arrêtait le coup franc.

Sur une action collective bien menée, l'avant-centre millavois dribblait 2 joueurs et adressait un centre aérien parfait que reprenait le 10 somiste et le propulsait sur le poteau gauche....et le ballon finissait au fond des filets (0-1). Les millavois se créaient par la suite de nombreuses occasions mais ne parvenaient pas à conclure et la mi-temps survenait.

Au retour des vestiaires, le match changeait de physionomie, les millavois baissant quelques peu dans les duels et quelques approximations permettaient aux locaux de reprendre confiance et ces derniers se créaient plusieurs occasions franches mais n'arrivaient pas à convertir. Le SOM restait sous le coup d'une égalisation mais résistait et comme chaque fois cette saison, cela allait faire la différence.

Orleix récupérait un ballon anodin dans la surface millavoise et l'attaquant adressait un centre en retrait mais le défenseur somiste contrait le ballon qui repartait vers un milieu millavois, ce dernier glissait le ballon sur l'avant-centre qui dans un premier temps échouait sur le gardien...il poursuivait son action et marquait tout en sang froid libérant ainsi l'équipe d'un éventuel retour (0-2).

Le match changeait alors de physionomie, plusieurs joueurs de l'équipe locale perdant leurs nerfs les fautes se multipliaient et le jeu se durcissait mais les somistes répondaient présents dans tous les duels et gardaient leur sang-froid, se créant 3 occasions franches devant le but sans les convertir.

A retenir:

Le sérieux, l'application et la concentration de tous et ce dès le départ... Une sérénité, une harmonie et beaucoup de complicité dans cette équipe.

Les observateurs adverses ont dit : "la plus belle équipe que l'on ait vue jouer depuis le début de saison et aucun joueur ne tire la couverture à lui, l'individuel au service du collectif".

Une nouvelle fois bravo aux 14 joueurs, au coach et à Julien pour tous ces petits détails qui font qu'à la fin...on est là.

Le SOM reste donc 1er devant Malause (qui a corrigé Rangueil 7 à 0 désormais 3ème) à 3 points, les 2 équipes joueront leur match en retard le week-end prochain.

Le sérieux et le travail à l'entraînement paient alors continuez, il reste 4 matchs pour réaliser un sans-faute qui serait exceptionnel.

Stéphane GOUBELLE