Championnat U15 Accession Honneur Ligue – Phase 2 – Journée 1 – Samedi 31/03/2018 : Millau So 1 – Blagnac 2

4 avril 2018 - 18:57

Après 2 reports consécutifs, les millavois jouaient leur match en retard face à Blagnac 2. Les millavois avaient l'honneur de jouer sur le terrain du Parc des Sports.

Sous un temps frais et pluvieux, la rencontre débutait et les somistes semblaient perdus sur le terrain. Le collectif ne parvenait pas à se mettre en place et le manque de pressing sur les premières relances permettait à Blagnac de poser son jeu plus collectif. Les premières occasions étaient à mettre au crédit des visiteurs. La défense millavoise restait sous pression. Les premières incursions millavoises sur des ballons en profondeurs mettaient Blagnac sous pression qui commettait dès lors quelques fautes. C’est d'ailleurs sur un coup franc détourné que les millavois ouvraient le score, le gardien ne parvenant pas à sortir le ballon (1-0). Le match venait de basculer. Les millavois se montraient dès lors dangereux sur chaque ballon en profondeur, même si le jeu restait stéréotypé. Les millavois doublaient la mise (2-0). Ils parvenaient même à inscrire un 3ème but sur un très joli mouvement collectif avant la mi-temps.

La seconde mi-temps ressemblait à la première, les millavois manquaient de nombreuses occasions et laissaient à nouveau Blagnac développer son jeu, mais à leur tour les visiteurs faisaient preuve d'une incroyable maladresse. Les millavois marquaient finalement un 4ème but et le score en restait là mais paraissait sévère au regard de la partie. (4-0)

Avec cette victoire, les millavois prennent la tête de leur poule comptant 2 points d'avance et un match en retard.

A souligner: à nouveau la prestation des appelés de dernière minute pour pallier aux forfaits.

A améliorer: le collectif et le jeu proposé, le manque d'agressivité dans l'entrejeu pénalise l'équipe dans son collectif, les lignes arrières sous pression ayant tendance à relancer directement sur les avants, lesquels répondent présents, mais il est aussi agréable de voir du jeu posé comme on a pu le voir lors de la première phase.

Le prochain match a tout du match piège puisque les millavois effectueront leur plus long déplacement (4h) et devraient jouer sur un terrain à priori difficile à Orleix, un adversaire qui ne perd pas à domicile. Les millavois sont prévenus... Une victoire permettrait de voir la deuxième moitié de championnat avec une certaine sérénité.

4 matchs et 4 victoires, meilleure attaque (13 buts)  et meilleure défense (1 but)...difficile de faire mieux sur le plan comptable.

Bravo aux joueurs et à l'entraîneur, continuez avec sérieux les entraînements, le meilleur est à venir.

Stéphane GOUBELLE