Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

JOURNEE DE MATCH A MONTPELLIER - 28 mars 2018 : Equipes du SO MILLAU U10 et U11 (CENTRE D’ENTRAINEMENT DU M.H.S.C. Bernard GASSET Mutuelle du Soleil)

29 mars 2018 - 21:09

Ce mercredi 28 mars, deux équipes du SO Millau U10 et U11, « coachées » par leurs éducateurs Christian Bonneviale et Sébastien Breton, ont fait le voyage de Millau à Montpellier afin de défier leurs homologues de Montpellier-Hérault-Sport-Club.

Les deux rencontres se sont déroulées sur le terrain N°8 Pascal BAILLS, équipé d’une pelouse synthétique avec une météo printanière et ensoleillée.

La durée des rencontres est fixée à trois-tiers temps de vingt minutes chacun, avec une pause de cinq à huit minutes à la fin des périodes de vingt minutes.

Match des U11

La formation de Sébastien a réalisé une bonne première période, en encaissant malgré tout deux buts. Les jeunes Millavois ont mieux terminé cette entame de match et ont manqué plusieurs occasions de réduire l’écart.

La deuxième phase du match, est encore à l’avantage des « orange » du M.H.S.C., mieux aguerris à la surface de jeu. Les Aveyronnais ne sont dangereux que sur contre attaques et vont voir le score gonflé à leurs dépends par deux nouvelles réalisations des locaux.

Pour terminer, le troisième et dernier tiers temps, nous avons vu des jeunes Millavois appliqués, mais toujours mal inspirés dans le dernier geste devant le but. Les Montpelliérains ont là aussi, fait preuve de réalisme en scorant encore par deux fois…

Le décompte des buts au final du match, est un peu lourd pour les Millavois. Défaite par 6 à 0.

Les jeunes se sont bien battus sur une pelouse où ils n’ont pas l’habitude de jouer. Il faut ajouter aussi à leur décharge, que l’équipe adverse avait plus de joueurs à sa disposition. Le remplacement des divers équipiers à Montpellier a défavorisé les Aveyronnais qui ne pouvaient faire « tourner » beaucoup de remplaçants durant le match.

Nonobstant, il faut reconnaître la bonne prestation des jeunes de Montpellier qui jouent un cran au-dessus des nôtres.

Bravo aux jeunes Millavois pour leur volonté et félicitons tout le groupe qui était composé des joueurs ci-dessous :

Lény – Jamel – Diego – Mathis – Razwan – Eloan – Leyan – Marouane - Noah – Lucas – Guénael. Coach : Sébastien Breton.

Match des U10

L’équipe de Christian Bonneviale a eu divers comportements lors des trois-tiers temps proposés.

Ils encaissent le premier but au bout de douze minutes, alors que la qualité du jeu était partagée par les deux équipes.

Les jeunes Aveyronnais, nullement décontenancés par ce but, vont trouver la faille et égaliser trois minutes plus tard sur coup-franc des dix-huit mètres que le gardien adverse ne peut maîtriser.

Le score de 1 à 1 à la fin de la période initiale est somme toute honnête pour les deux formations.

En deuxième période, les jeunes Montpelliérains vont surprendre par deux fois les Millavois et creuser l’écart. (3 à 1).

Le dernier tiers-temps va encore voir les locaux marquer un quatrième but. Par fierté, les jeunes de Millau vont tout faire pour essayer de revenir dans le match. Un pénalty leur est accordé, mais le gardien local repousse adroitement le tir.

Les visiteurs vont réduire l’écart à huit minutes du terme, mais Montpellier va clôturer le score par un nouveau but en fin de match. Les Millavois auraient pu envisager un tout autre dénouement, car ils ont envoyé un ballon sur un poteau et frappé la transversale…Décidément, quand les « Dieux » du football ne sont pas avec vous, c’est rageant…

Si on fait les comptes, un pénalty manqué ou arrêté, deux tirs sur le poteau et la transversale, ça fait cinq partout au tableau d’affichage…Au lieu de ça, victoire de Montpellier par 5 à 2.

Là aussi, faisons le même constat que pour les U11. Le M.H.S.C. avait l’opportunité d’effectuer un peu plus de remplacement que le SO Millau et cela a certainement eu un effet conséquent sur la rencontre…

Cela étant dit, soyons objectifs et disons que les jeunes de Montpellier ont été plus à même de remporter la rencontre.

Félicitons tout de même les protégés de Christian qui ont porté haut et fort les couleurs du SO Millau football.

L’équipe qui a participé était composée des joueurs suivants :

Iker – Clément – Raphaël – Lucas – Coleen – Nino – Adrien – Guilhem – Cyprien. Coach : Christian Bonneviale.

En conclusion, nous retiendrons de cette journée, une bonne prestation d’ensemble des deux équipes du SO Millau avec quelques fois, pas assez de concentration, de rigueur et de présence sur le terrain…Il faut reconnaître qu’ils avaient fort à faire !

Toutefois, dédions un accessit aux deux gardiens de but, Iker et Lény, qui ont été par moment très sollicités et qui ont su faire face aux situations très chaudes durant les rencontres…

Le SO Millau Football est reconnaissant de l’accueil de Montpellier–Hérault–Sport-Club concernant cet après-midi de football qui fut très enrichissante, conviviale et agréable pour tous.

Un mot de remerciement à tous les parents qui ont fait le déplacement pour venir encourager les deux équipes.

Un grand bravo à eux !          

Pour terminer sur une note positive, gardons en tête ce proverbe japonais : "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite ».

Claude BALDET

Commentaires