Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat D5 Deuxième Division – Poule A – Journée 18 – Samedi 24/03/2018 : Millau So 2 – Costecalde Lestrade 2

25 mars 2018 - 19:57

Résultat : 6 à 0 pour le SO Millau (Mi-temps : 1 à 0) Météo : douce pour la saison Pelouse : très grasse Arbitre centre : Mathias Denhau  (Club de Millau) : correct Buts : G. Joseph (20 et 60mn sur p.), T. Rodrigues (50mn), A. El Hadrati (65mn), T. Bonneviale (78mn) et S. Aatar (90mn). Comportement joueurs adverses : très corrects Public : maigre

Après la victoire probante du week-end dernier sur Montjaux, les jeunes du SO Millau sont à nouveau sur le pont et sont amenés à rencontrer les joueurs des « Raspes et Lévezou » de l’Entente Costecalde -  Lestrade – et – Touels – Broquiès  2.

Ces derniers pointent en fin de classement. Ils ont perdu sur leur terrain le dernier match contre Alrance par 0 à 4.

Toutefois, méfiance tout de même, car ils sont allés battre Saint-Rome-de-Tarn chez eux avec un score qui en dit long : 4 à 1 !

Nous rappelons que notre équipe avait perdu contre ces mêmes Saint - Romain par 1 à 0. Il ne faudra pas rater l’opportunité de bien figurer et tout autre résultat que la victoire, sera considéré comme un échec…

D’autant plus que ce samedi, nous verrons les deux premiers du classement s’affronter et que les performances de la dernière journée ont été favorables à nos couleurs… Alors, ne ratons pas la marche !!!

La rencontre se joue sur un terrain détrempé par la pluie, donc sur une pelouse très grasse. Début de match où les deux formations se toisent sans que l’une ou l’autre domine la situation. Mais, ce sont bien les visiteurs qui vont avoir les premières occasions sur deux coups de pieds de coins bien ajustés et dont les reprises de la tête passent juste au dessus de la cage locale (10 et 15 mn). Piqués au vif, les Millavois vont ouvrir la marque, suite à un débordement de leur Capitaine Gaétan Joseph qui, d’une frappe sur le côté gauche à dix mètres des buts, va trouver l’ouverture (20 mn).

SO Millau : 1 – Costecalde - Lestrade: 0

Ce même Gaétan Joseph récidive à la 23è min, mais cette fois sans conséquence pour les visiteurs. Au contraire, ceux-ci, suite à un corner repoussé plein axe, vont déclencher un tir des vingt mètres qui est tout prêt de faire mouche, la balle passant juste au-dessus de la transversale (25 mn).

Les joueurs de Costecalde sont tout prêts d’égaliser suite à un ballon envoyé en «feuille morte», mais bien repoussé par le gardien Millavois Abdel Augusto au terme d’une parade acrobatique (35 mn).

Ce premier acte se termine sans qu’un autre but ne vienne perturber le tableau d’affichage, alors que le SO Millau a quand même eu la possession de la balle.

Dès l’entame de la seconde période, les «gantiers», par l’intermédiaire de Telmo Rodrigues vont doubler leur avantage.

Celui-ci, parti derrière la défense, va hériter d’un bon centre venu de la gauche et va reprendre adroitement la balle demi-volée à quatre mètres de la cage pour inscrire ce deuxième but (50mn).

SO Millau : 2 – Costecalde - Lestrade: 0

Dès lors, les Millavois ont le match en main. L’arbitre va leur faciliter la tâche en leur accordant un coup de pied de réparation que nous qualifierons de sévère pour l’adversaire. Gaétan Joseph n’en a cure et se fait un plaisir de le transformer (60 mn).

SO Millau : 3 – Costecalde - Lestrade: 0

Cette fois, les locaux sont maîtres du jeu. Un magnifique tir de 25 mètres de Akim El Hadrati va définitivement «clouer» sur place les gars des « Raspes », le ballon allant se figer sous la transversale du portier visiteur qui n’a rien pu faire. (65 mn).

SO Millau : 4 – Costecalde - Lestrade: 0

Et que dire de la frappe de Théo Bonneviale, qui va pour une fois prendre sa chance des trente mètres en expédiant un « boulet de canon » en pleine lucarne !

Comme quoi, lorsque l’on veut bien écouter les conseils et frapper au but, ça paye (78 mn)…

SO Millau : 5 – Costecalde - Lestrade: 0

Le sixième et dernier but vient récompenser de tous ses efforts l’avant-centre de cette formation somiste. Il est l’œuvre de Soufiane Aatar qui reprend au point de pénalty un ballon bien centré de l’aile gauche (90 mn).

SO Millau : 6 – Costecalde - Lestrade: 0

L’homme en noir siffle la fin de rencontre trois minutes après cette réalisation.

Victoire méritée des Millavois qui ont réalisé de bonnes séquences de jeu.

Bonne tenue des joueurs des deux camps qui ont fait preuve de sportivité les uns envers les autres…

Je rappelle pour la « nième » fois que sans arbitre, sans assistant à la touche et j’irai jusqu’à dire, sans bénévole, point de football ou autre jeu que ce soit !!!

Avez-vous vu un arbitre dire à un joueur sur le terrain ? « Tu es nul mon brave, seul à six mètres des buts et tu frappes à côté !!!… »

Je ne crois pas…Et bien, les hommes qui font office d’arbitre principal ou assistant à la touche, ont aussi le droit de « mettre à côté » et de se tromper…

Qu’on se le dise et surtout qu’on se l’ e n f o n c e une fois pour toute dans le crâne… Do you understand ?

Prochaine rencontre (journée 19) le dimanche 8 avril  à 15h00 : St Jean Ledergues 1 / Millau SO 2, sur le stade Roberte Azam, rue des Ecoles à LEDERGUES

Claude BALDET

Commentaires