Championnat U15 Accession Honneur – Phase 2 – Journée 5 – Samedi 17/03/2018 : Millau So 1 – Malause 1

19 mars 2018 - 21:23

Samedi 17 mars, les millavois recevaient pour le compte de la 5ème journée d'accession en Honneur Ligue l'équipe de Malause, classée 2ème et comptant un match de plus. Une équipe similaire en terme de résultats puisque n'ayant connu qu'une seule défaite depuis le début de saison comme le SOM en 1ère phase.

L'équipe millavoise, classée 3ème avait donc l'occasion de se tester. En 20 mn, les somistes avaient assuré l'essentiel en menant 3-0, surprenant les visiteurs venus avec des ambitions de victoire. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de situation, l'équipe sortait du match et le jeu devenait brouillon. La deuxième mi-temps n'apportait pas beaucoup plus, l'équipe de Malause tentant de mettre plus de rythme, mais le SOM marquait à nouveau. Dans la minute suivante, la défense occupée à sortir les mouettes du terrain (oui vous avez bien lu !) se laissait surprendre et prenait son premier but depuis la reprise. Le score n'évoluait plus (4-1).

A retenir l'excellente opération du jour qui permet aux Millavois de remonter à la 2ème place à la différence de buts avec leurs adversaires du jour à 1 point du 1er défait à domicile devant Figeac (0-3). L'équipe effectue donc une très bonne entame de 2ème phase avec 2 matchs en retard.

A oublier, jouer avec facilité quand on mène et ne pas aggraver le score lorsque l'on peut.... Attention à ne pas le regretter en fin de saison.

Il faut continuer ainsi, le SOM jouera un premier match en retard dans 2 semaines face à Blagnac. Il faut continuer à travailler et essayer de retrouver le jeu affiché en fin de première phase.

A souligner également l'état d'esprit de ce groupe qui permet à nouveau à ceux qui remplacent les blessés de s'intégrer sans aucune appréhension.

Stéphane GOUBELLE