Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Coupe de l’Aveyron U17 – Poule C – Journée 2 – Samedi 17/03/2018 : Millau So 2 – Esp.F.C 88 1

18 mars 2018 - 11:59

Résultat : 2 - 1 pour le SO Millau. (Mi-temps : 1 – 1) Météo : douce et ensoleillée Pelouse : très grasse Arbitre centre : club de Millau : Lhoussaine QADA - correct et merci à lui Buts : Alexis BERNARD (23 mn sur p. et 85 mn) pour le SO Millau et (5 mn) pour Esp.F.C. 88. Comportement joueurs adverses : corrects ainsi que le staff Public : vu l’horaire de la rencontre, assez conséquent

Ce match de Coupe, disputé à un horaire particulier et sur une surface de jeu très grasse, était une rencontre très intéressante pour les jeunes joueurs de Joël Tomassoni et de Kamel Ahmout.

Ils devaient montrer que la défaite subie le week-end précédent contre Rives Lot / Firmi / JSBA n’était qu’un accident de parcours…

En cette mi-journée de fin d’hiver et sous un soleil éclatant, les deux équipes étaient bien décidées à en découdre sur une « pelouse » décimée par les intempéries et les nombreux matches qu’elle doit supporter. Ce sont les visiteurs qui se mettent les premiers en action. Le but intervient pour eux dès la cinquième minute, suite à de nombreuses fautes défensives des Millavois (5 mn).

SO Millau :  0 - Esp.F.C. 88 : 1

Lors des vingt minutes initiales, les visiteurs ont maintes occasions de doubler et même de tripler leur avantage au tableau d’affichage. Preuve en est, à la dixième et surtout quinzième minute où un joueur de Baraqueville se retrouve seul à cinq mètres de la cage millavoise et trouve le moyen d’envoyer le ballon à la gauche du but !!! Lorsque l’on ne prend pas les opportunités de « tuer » un match, cela est bien connu, ça se retourne contre vous…Il faut bien dire aussi que Millau « reste » dans le match, grâce à son gardien Baptiste COPINE qui sauve les siens plusieurs fois par ses arrêts déterminants…A partir de là, c'est-à-dire vers la vingtième minute de jeu, les Millavois reprennent la direction des opérations et commencent une entame de domination tous azimuts. On joue la 23è minutes quand un attaquant du SOM est accroché dans la surface de vérité.

L’arbitre sans hésiter donne la sanction suprême.

Alexis BERNAT se fait pas faute de convertir en but ce pénalty et égalise (23 mn).

SO Millau : 1 -  Esp. F. C. 88 : 1

Millau, souverain sur le terrain, accroît sa suprématie en cette deuxième partie de première période par des tirs aux vingt – sept, quarante et surtout quarante – troisième minutes d’une frappe aux vingt mètres que le portier visiteur à toute les peines du monde à repousser…Sur ces tentatives, aucun joueur millavois ne suit alors que les ballons étaient tous jouables…

La pause intervient sur ce score de parité qui est mérité des deux côtés.

La seconde période est un peu plus équilibrée, bien que les jeunes Millavois sont, à priori, techniquement supérieurs…

Un tir local, à la limite de la surface de réparation, s’envole au dessus de la transversale (15 mn). Les visiteurs répliquent identiquement (25 mn).

Encore une frappe millavoise des vingt-cinq mètres bien captée par le gardien (35 mn). La délivrance millavoise est l’œuvre encore une fois d’Alexis BERNAT qui, d’un magnifique tir puissant à mi-hauteur des vingt mètres, crucifie sur son côté gauche le valeureux gardien visiteur, bien que celui-ci ait réalisé un formidable plongeon !

Millau prenait l’avantage. (85 mn).

SO Millau : 2 - Esp.F. C 88 : 1

Fin de rencontre très dense,car les joueurs du Ségala ne s’avouent pas vaincus. Ils ont une ou deux fois la possibilité de revenir mais se sont bien les Millavois les plus menaçants par deux shoots en fin de rencontre.  

La fin de match est sifflée alors que l’on joue la 94è minute.

Tous les acteurs de cette rencontre sont à féliciter, car le terrain n’était pas facile.

Heureusement que le Dieu « Râ » était de la partie en nous éclaboussant des ses rayons bienfaiteurs…

Splendide victoire des jeunes Millavois qui ont su réagir après une entame de match soporifique pour ne pas dire plus…Bravo à tous ! Toutefois, des accessits particuliers pour le buteur du jour Alexis BERNAT qui a « claqué » un doublé  et pour le gardien de but Baptiste COPINE qui a fait « son match » comme on dit…

Compliments à l’ensemble du « staff », Joël Tomasoni et Kamel Ahmout pour leur implication.

Claude BALDET

Commentaires