Championnat U17 R2 – Poule B – Journée 18 – Samedi 17/03/2018 : Rodez Aveyron 2 – Millau So 1

17 mars 2018 - 19:46

L'équipe millavoise s’incline à l’extérieur sur un score de 3 à 1

Ce samedi 17 mars, l'équipe 1 des U17 disputait sa 18ème journée en Championnat, sur terrain synthétique (stade Louis Polonia), face à l'équipe Rodez Aveyron 2, classée première de la poule.

Avec un effectif de 12 joueurs, et sur un terrain recouvert de grêlons, les « Sangs et Or » font une entame de match un peu surprenante en encaissant deux buts dans les 5 premières minutes. Malgré cela, les millavois, réagissent et se repositionnent pour revenir au score, à la 9ème minute (but de Lohan SIMOES).

De multiples occasions malchanceuses, notamment en seconde mi-temps, ne permettent pas de revenir au score. Le public présent a pu assister à un match très intense, et particulièrement sous tension, dû notamment à un arbitrage « maison » (en l’absence d’un arbitre officiel), ainsi qu’au comportement agressif et anti-sportif du staff ruthénois et plus particulièrement de son entraîneur, quelque peu sous pression.

Par faute d’absence d’arbitre de touche pour l’équipe millavoise, félicitons les prestations d’arbitre assistant effectuées par Jean-Baptiste LAFON et Mathieu LEROY. Soulignons également une bonne prestation du gardien millavois, Akramal COLO.

Remerciements à Thierry LEROY, coach de l’équipe fanion millavoise, pour sa présence et son soutien auprès de Joël TOMASSONI, qui a su prodigué de bons conseils tout au long de la rencontre.

Félicitations et encouragements adressés au groupe millavois qui méritait largement de remporter la victoire. Les joueurs ont fait preuve de ténacité, d’engagement et ont su rivaliser face à leur adversaire. Du beau jeu en somme. L’essentiel est là… et continuons la suite de la compétition sur la même intensité, en laissant derrière nous tous les « parasites » qui viennent perturber bien souvent les rencontres sportives. A bon entendeur, salut !

Prochaine rencontre samedi 31 mars à 16 heures contre le J. ESP MONTALBANAIS sur le complexe sportif de La Maladrerie à Millau.

F. MARTIN