Championnat U15 Accession Honneur – Phase 2 – Journée 4 – Samedi 10/03/2018 : Figeac / Azur – Millau So 1

12 mars 2018 - 13:13

Les U15 s'imposent à l'extérieur sur un score de 1 à 0

Ce samedi, après 1 mois d'interruption, le SOM reprenait le championnat pour l'accession en Honneur Ligue et se déplaçait à Figeac qui restait sur un match nul la semaine précédente en match en retard de la 1ère journée.

Les millavois partaient à nouveau dans l'inconnue, avec très peu d'entrainement dans les jambes et un seul sur gazon.

Même si lors de la 1ère phase les millavois avaient largement dominé les locaux (3-1), ce match avait tout d'un piège.

Avec une température de 22 degrés et un magnifique soleil, le match débutait avec une équipe millavoise inédite. Les forfaits de plusieurs joueurs dont le gardien obligeait à réorganiser l'équipe, l'ailier gauche millavois se retrouvant dans les cages.

Figeac montrait immédiatement que le match allait être très disputé, les millavois étaient surpris de l'engagement des locaux qui sautaient sur tous les ballons, fermaient les couloirs coupant ainsi toute velléité d'attaque millavoise. Les locaux gagnaient tous les duels et mettaient la défense sous pression. L'équipe millavoise ne parvenait pas à s'imposer au milieu et devant, l'engagement se révélant insuffisant. Le gardien millavois montrait rapidement ses aptitudes dans les buts, anticipant les attaques adverses, repoussant des poings les ballons aériens et donnant de l'air sur quelques longs dégagements. Il sauvait une première fois l'équipe sur un face à face avec l'attaquant.

Les millavois ne se créaient qu'une occasion sur coup franc. Sur un ballon d'attaque perdu, Figeac lançait un contre ultra rapide et l'attaquant propulsait le ballon vers la lucarne mais celui-ci heurtait le poteau et ressortait ... le tournant du match venait de se produire. L'équipe souffrait mais parvenait à tenir jusqu'à la mi-temps. (0-0)

La deuxième mi-temps reprenait et le match changeait complètement, les changements opérés par l'entraîneur "intérimaire" Arnaud C et le repositionnement de certains joueurs permettaient à l'équipe d'être beaucoup plus agressive sur le ballon et le jeu devenait plus équilibré. Les millavois dominaient leurs adversaires et commençaient à se procurer des occasions.

Sur un ballon récupéré par la défense millavoise, le défenseur lançait l'avant-centre millavois qui partait dribbler le gardien et marquait malgré le retour d'un défenseur (0-1). Le score était à nouveau flatteur au vu de la 1ère mi-temps mais tout à l'honneur de l'équipe ayant su attendre son heure.

Les millavois se créaient d'autres occasions et manquaient plusieurs fois la balle de 2-0. Figeac avait clairement baissé de rythme mais ne s'avouait pas vaincu, le danger venant sur coups de pied arrêtés, les millavois multipliant les fautes inutiles.

Les dernières minutes restaient crispantes et Figeac ratait l'égalisation sur un dernier coup franc qui frôlait la cage millavoise.

L'équipe s'impose donc sur le plus petit score mais continue sa marche en avant.

On retiendra de ce match, l'excellent arbitrage, l'engagement des 2 équipes, l'abnégation dont fait preuve l'équipe. A noter également, l'état d'esprit des appelés de dernière minute, l'intégration d'un "nouveau joueur" dans l'équipe intégré sans aucune difficultés et auteur d'un bon match, l'intérim dans les buts de notre ailier gauche impeccable et le coach intérimaire qui reste invaincu sur 4 prestations...

Le SOM reste 3ème avec 2 matchs de retard. Prochain match contre Malause, classé juste devant avec un match en plus. Il faudra améliorer le contenu et garder cet état d'esprit de gagneur qui fait plaisir à voir et qui peut être fait la différence actuellement.

Stéphane GOUBELLE