Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat D5 Deuxième Division – Poule A – Journée 16 – Dimanche 04/03/2018 : Larzac Vallées 2 – Millau So 2

5 mars 2018 - 13:08

Résultat : 4 à 2 en faveur du SO Millau (Mi-temps : 1 à 0 pour le SOM).

Météo : pluie incessante durant tout le match.

Pelouse : très grasse et glissante.

Arbitre centre : GUILLAUME ALIBERT : correct.
Buts : Hugo Bielsa (35 mn), Gaétan Joseph (70 et 86 mn) et Florian Costantin (80 mn) pour le SO Millau

(50 mn) et (83 mn) pour Larzac Vallées

Comportement joueurs adverses : physiques mais corrects [...]

Public: très clairsemé vu la météo.

Le premier match contre Larzac Vallées n’avait pas été une partie facile pour la SO Millau. Le score final est là pour en témoigner : victoire par 2 à 1. Les joueurs du « plateau du Larzac » sont très physiques et ne baissent jamais les bras.

Malgré leur détermination, il faut souligner que le meilleur joueur de ce match avait été leur gardien de but qui multiplia les arrêts parfois de façon chanceuse mais il était bien présent…

Avis donc aux jeunes Millavois que la rencontre de cet après-midi ne sera pas une partie de plaisir sur un terrain certainement « rustique »…

Dès le début de rencontre, on se doute que cela ne va pas être de tout repos pour les jeunes Millavois.

Les gars du Larzac prennent ce match à bras le corps et ont deux formidables occasions aux six et septième minutes.

Millau n’a qu’une opportunité par Gaétan Joseph qui se présente seul côté droit face au gardien, mais sa frappe n’est pas assez puissante…(9 mn). Les locaux dominent les débats et se procurent encore de prodigieuses possibilités d’ouvrir la marque ( 22, 24 et 26 mn). Millau est tout prêt de craquer mais c’est sans compter sur son époustouflant gardien Abdel Augusto qui multiplie les arrêts…Contre le cours du jeu, sur un coup de pied de coin venu du côté droit de leur capitaine Gaétan Joseph, le ballon est repris par Hugo Bielsa, celui-ci est dévié dans ses propres buts par un joueur de Larzac Vallée. (35 mn)

Larzac – Vallées : 0 – SO Millau 1

Ce score est flatteur pour les visiteurs car ils ne sont pas à la fête sur un terrain très difficile.

Les joueurs locaux sont encore une fois mal inspirés et à deux mètres de la cage Millavoise, la balle est envoyée au-dessus de la transversale… (40 mn).

La pause intervient alors que les joueurs du cru aurait dû « tourner » avec un avantage certains tant ils eurent des occasions de buts…

La reprise de la deuxième mi-temps est commencée depuis cinq minutes quand sur un corner, un joueur de Larzac Vallées égalise d’une splendide tête laissant cette fois le portier Millavois sans réaction. ( 50 mn).

Larzac – Vallées : 1 – SO Millau 1

Suite à cette réussite, on se dit que cela va devenir homérique pour Millau…Les locaux ont encore deux ou trois ballons pour faire la différence mais c’est bien Millau qui va à son tour prendre le match à son compte…

Le deuxième but des Millavois est somptueux. Un centre délivré de la gauche trouve Gaétan Joseph qui d’un tir terrible du coin droit de la surface va voir le ballon se figer au poteau gauche à mi hauteur du gardien local qui ne peut que constater les dégâts. (70 mn).

Larzac – Vallées : 1 – SO Millau 2

Larzac Vallées accuse le coup et Millau enfonce le clou sur un magnifique tir encore côté droit, de Florian Costantin qui expédie un missile sous la transversale dans la lucarne gauche. (80 mn).

Larzac – Vallées : 1 – SO Millau 3

Match plié me direz – vous ? Et bien non, car après que Millau est raté une superbe aubaine de « tuer » la rencontre, les joueurs locaux vont revenir sur un déboulé de leur ailier droit qui va scorer une deuxième fois. (83 mn).

Larzac – Vallées : 2 – SO Millau 3

Il reste une dizaine de minutes à jouer en comptant les arrêts de jeu et la fin de match est très indécise…Heureusement que Millau par l’intermédiaire de son capitaine Gaétan Joseph, décidément très en jambes sur ce terrain boueux, va donner un avantage décisif à la marque en mystifiant un joueur puis, d’une frappe toute en finesse, battre le gardien de but et assoir à son actif, un doublé lors de cette rencontre. (86 mn).

Larzac – Vallée :2 – SO Millau 4

La fin de rencontre est cette fois anecdotique.

Malgré une pluie incessante et un terrain de jeu gadouilleux, tous les joueurs des deux camps sont à féliciter pour avoir développé un football sommes toute agréable, certes très engagé mais néanmoins respectueux de l’adversaire…

Victoire des Millavois très importante après leur déconvenue en Coupe de l’Aveyron du côté de Rignac.

Tous les joueurs ont répondu présent et ne se sont pas défilés lors de cette rencontre très physique…

Bravo à tous et à l’encadrement de l’équipe, au premier rang desquels figurent Patrick Bielsa (entraîneur) et Serge Fernandez qui accompagne ces jeunes joueurs pour les encourager.

Merci à Thierry Leroy, entraîneur principal du SO Millau, qui est venu voir l’équipe 2 et a su insuffler quelques directives lors de ce match sommes toute compliqué…Merci à lui.

Le week-end prochain, l’équipe 2 ne jouant pas, allons encourager l’équipe fanion au Parc des Sports !

Prochaine rencontre le dimanche 18 mars à 15H00. stade Municipal – Village – 12490 MONTJAUX

 

Commentaires