Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Coupe Crédit Agricole – 2ième Tour – Vendredi 23/02/2018 : Rignac – Millau So

25 février 2018 - 13:12

Résultat : 3 – 0 pour Rignac ( Mi-temps : 1 – 0). Météo : fraîche Pelouse : souple et bosselée Arbitre centre : Pascal CECON : bon arbitrage Buts : 40 mn ; 70 mn et 91 mn pour Rignac Comportement joueurs adverses : très corrects Public: très bien

Ce vendredi de fin février, le SO Millau 2 va disputer un match maintes fois remis à cause des conditions météorologiques.

Cette rencontre se dispute dans le cadre de la Coupe de l’Aveyron contre une équipe de Rignac qui est une division au-dessus.

Rignac fera figure de favori d’autant plus que le match se jouera sur leur terrain.

Les résultats des Rignacois dans leur championnat de Promotion de première division sont excellents.

Sept victoires, deux nuls et une seule défaite. Ils ont une attaque prolifique (34 bp) et une défense toute aussi rigoureuse (9bc).

Ils sont classés deuxième de leur groupe à deux points du premier avec un match de moins.

C’est dire la tâche ardue qui attend les jeunes Millavois. Mais une rencontre de Coupe n’est pas identique à un match dit « normal ». Il faut mettre le « bleu » de chauffe durant tout le match et être combatif dans le bon sens du terme.

Dès l’entame de match, Millau monopolise le ballon et domine son adversaire au milieu de terrain. C’est bien d’avoir

l’initiative du jeu mais les « gantiers » n’ont aucune occasion de but. En fin de cette première période, les Rignacois se révoltent et ont plusieurs opportunités d’ouvrir la marque. Il faut attendre un mauvais dégagement plein axe sur une sortie de but, pour que la balle échoue dans les pieds d’un joueur local, lequel mystifie plusieurs Millavois et trompe d’un tir puissant le gardien le portier visiteur (40 mn).

Rignac : 1 – SO Millau : 0.

Score toutefois logique à la pause.

Bien que maître du ballon une bonne trentaine minutes de jeu, le SO Millau n’a pas eu l’ombre d’une occasion.

En seconde mi-temps, les jeunes Millavois sont encore à la manœuvre mais sont trop frileux en attaque.

On dénombre quelques corners à leur actif sans toutefois être dangereux…

Rignac procède en contre et sur l’un d’eux, le ballon est bien centré à l’intérieur de la surface de réparation sur le coin gauche en regardant la cage Millavoise. Le joueur Rignacois nullement gêné, envoie une formidable reprise de volée  à mi-hauteur sur le côté gauche dans les filets. Le gardien Millavois surpris par la violence de la frappe ne peut que constater les dégats…(70mn).

Rignac : 2 – SO Millau : 0.

Dès lors, Millau essaie encore de revenir dans le match mais n’est toujours pas assez incisif. Les visiteurs ont été « douchés »  par cette deuxième réalisation des locaux et le troisième but de Rignac est anecdotique (90 mn)…

Rignac : 3 – SO Millau : 0.

Qualification de Rignac qui a une équipe capable d’aller très loin dans cette Coupe de l’Aveyron.

Bonne chance à eux dans cette épreuve.

Les jeunes Millavois se sont bien battus et ont développé du beau football…

La beauté du jeu, c’est bien mais l’efficacité en plus c’est beaucoup mieux.

Ce qui manque assurément, c’est plus de percussion en attaque et de rigueur sur l’adversaire…

Place maintenant au championnat pour le SO Millau où il faudra mettre tous les ingrédients pour atteindre l’objectif souhaité de début de saison, à savoir, l’accession à l’échelon supérieur… 

Prochaine rencontre de championnat: Journée 16 à samedi 3 mars à 20 h  ou dimanche 4 mars à 15 h sur le stade du Vialaret à Nant ou le complexe de La Maladrerie à Millau.

Claude BALDET

Commentaires