Championnat U15 Promotion de Ligue – Poule B – Journée 9 – Samedi 16/12/2017 à Figeac : Figeac - Millau SO 1

18 décembre 2017 - 19:05

Pour cette dernière journée de première phase, les millavois se déplaçaient à Figeac avec l'objectif de conserver la 1ère place de cette première phase. Le match était pour l'occasion délocalisée, les terrains de Figeac étant fermés, à15 km dans un lieu dénommé Reyrevignes. Le terrain, très gras et dans un état très moyen n'allait pas favoriser le jeu de même que la longueur du terrain semblait plutôt courte au désavantage des avants millavois.

La partie débutait et les bleus mettaient le pied sur le ballon mais les millavois étaient bien présents et les premiers contres laissaient entrevoir de grandes possibilités. Après 10 mn, les somistes ouvraient le score sur une balle en profondeur, l'avant-centre millavois déposait la défense. (0-1) Les bleus engageaient et n'avaient pas le temps de se créer une occasion que les rouges millavois plaçaient un nouveau contre qui finissait au fond des filets (0-2). Les locaux étaient assommés et subissaient le jeu, les millavois enfonçaient le clou en marquant une troisième fois (0-3). L'équipe millavoise manquait pourtant le 4ème but, l'attaquant millavois à la réception d'un centre sur un débordement de l'arrière centre se retrouvait seul face au gardien et tirait sur ce dernier. La mi-temps survenait enfin pour les locaux (0-3).

On se disait que la deuxième mi-temps allait être un festival offensif mais il n'en fut rien, l'équipe adverse avait décidé de durcir le jeu et les millavois ne répondaient plus présents. Ces derniers finissaient par s'agacer sur quelques fautes flagrantes qui empêchaient l'avant-centre de partir au but. Ensuite, c'était l'arbitre de touche qui signalait un hors-jeu imaginaire, les attaquants somistes étaient trop rapides pour ce dernier.

On assistait alors à une partie hachée et les entrées en jeu des remplaçants et le repositionnement des joueurs ne permettait pas aux somistes de se remettre en marche si bien que sur un corner rapidement joué, Figeac marquait en 2 temps devant une défense apathique et ce malgré un premier tir repoussé par le gardien. Revigoré par ce but, Figeac se créait à nouveau 2 occasions que le gardien millavois sortait brillamment. Malgré une dernière tentative somiste, le gardien adverse réalisait à son tour une jolie parade empêchant le 4ème but.

La fin du match survenait et le SOM pouvait savourer la fin de cette 1ère phase avec 8 victoires pour une défaite, 42 buts marqués et 7 encaissés.

Seul bémol à cette journée, il n'a pas été possible de prendre le repas en commun pour des raisons extra-sportives que chacun a pu regretter, car même si ce match n'avait pas d'enjeu particulier, ce sont ces moments qui soudent les groupes et qui font qu'à la fin on a une équipe pour laquelle chacun a envie de donner le meilleur de lui-même.

Bravo donc à tous les joueurs et l'entraîneur, qui ont participé à cette 1ère phase et affiché un niveau de jeu très intéressant ces dernières semaines qui a ravi l'ensemble des spectateurs.

Que chacun profite de cette période de fêtes pour reposer son organisme et soigner les bobos.

Attention, c'est maintenant que le plus intéressant et le plus difficile commence, il faut continuer à travailler sérieusement et poursuivre l'évolution du niveau de jeu constaté et arrivera ce qui doit arriver.

Joyeuses Fêtes à tous !

Stéphane GOUBELLE