Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat Deuxième Division Séniors – Poule A – Journée 10 – Samedi 09/12/2017 à Millau : Millau SO 2 – Creissels US

10 décembre 2017 - 15:16

Résultat : 3 à 1 pour le SO Millau. (Mi-temps : 1 à 0 pour le SO Millau) Météo : fraîche mais supportable pour la saison Pelouse : grasse mais très jouable Arbitre centre : officiel - ENGUERRAND LUKOWIAK : assez hésitant… Buts : A.Leroy (5mn), S. Aatar (65 mn s.p.) et G.Joseph ( 80 mn) pour le SO Millau – (55 mn s.p.) pour Creissels Comportement joueurs adverses : physiques Public : assez conséquent pour la saison…

Après les deux derniers résultats, ne nous cachons pas, qui ont été très décevants même s’il y a un nul, nous attendons une réaction de tous les joueurs afin de postuler aux premières places du groupe…

Ce match, contre nos voisins de Creissels / Aguessac, s’annonce des plus ardu car cette équipe va vouloir garder son invincibilité depuis le début de la saison. Cette rencontre doit être couronnée de succès pour les Somistes qui de ce fait, reviendraient à un point de leurs adversaires du jour…

Le début de match est à l’avantage de Millau. La solution d’ouvrir le score va venir dès la cinquième minute. A la suite d’un corner repoussé par la défense Creisselloise dans les pieds d’Antoine Leroy qui d’une superbe reprise aux vingt mètres crucifie le gardien visiteur (5 mn).

SO Millau : 1 – Creissels : 0

Dès lors, Millau recule et laisse le jeu à Creissels qui monopolise le ballon. Les Millavois sont pressés sur leur but mais les attaquants visiteurs ne se procurent pas d’occasions de but conséquentes. La rencontre est assez physique mais sans plus…Vers la trente cinquième minute, Soufiane Aatar hérite d’une balle en profondeur côté droit et déclenche des seize mètres un tir violent bien renvoyé par le portier de Creissels. Pour mettre les choses au point, Soufiane n’était d’aucune façon en position de hors jeu !

La pause est sifflée sur ce score à l’avantage de Millau.

La seconde mi-temps recommence sur les mêmes bases que la première avec des Creissellois toujours fringants et des Millavois contraints à défendre. Sur une action des attaquants visiteurs, l’arbitre très hésitant  pour le coup, accorde tour à tour pénalty, puis coup franc et ensuite revient au coup de pied de réparation…Le joueur Creissellois sur son tir, prend le gardien Millavois à contre-pied et égalise (55 mn).

SO Millau : 1 – Creissels : 1

Le match est dorénavant très tendu. Sur une contre-attaque Millavoise, un joueur est crocheté dans la surface et l’homme en noir siffle la sentence suprême. Soufiane Aatar marque une première fois, mais l’arbitre donne le coup de pied de réparation à retirer, nul ne sait pourquoi ! Soufiane ne se pose pas de question et sa frappe du même côté donne l’avantage au tableau d’affichage pour le SO Millau (65 mn).

SO Millau : 2 – Creissels : 1

Les Creissellois nullement déboussolés se remobilisent et marquent un but logiquement refusé pour un hors jeu ne souffrant d’aucune discussion…Quant aux Millavois, avec cette avance d’un but, ils jouent en contre et laissent la balle aux visiteurs. Sur une attaque de Millau côté droit, après avoir mis dans le vent son défenseur, Alexis Albert se fait « crocheté » à la limite des seize mètres. Le coup franc excentré au coin de la surface est merveilleusement frappé par Gaétan Joseph qui trouve le « poteau rentrant » côté droit du gardien. Ce but est le bienvenu pour les locaux qui se mettent un peu plus à l’abri d’un retour de Creissels (80 mn).

SO Millau : 3 – Creissels : 1

C’est sans compter sur la détermination des visiteurs qui ne baissent pas les bras. Ils vont être « récompensés » par un autre pénalty accordé très généreusement par l’homme en noir. Le tir du joueur de Creissels va se perdre dans les nuages et l’infortuné se prend la tête, car il avait là une formidable opportunité de réduire l’écart…(85 mn). Ouf ! les Millavois pouvaient gérer un peu plus sereinement la fin de match…

Il y aura bien encore une action de Creissels dans les dernières minutes mais plus rien ne sera marqué…

En conclusion, c’est une belle victoire de tous les joueurs Millavois qui ont fait preuve de réalisme et surtout de combativité face à une séduisante formation Creisselloise.

Reconnaissons tout de même que le score est flatteur pour Millau car Creissels est pour le coup, l’équipe qui a posé le plus de problèmes aux Millavois sur le terrain de La Maladrerie…

Prochaine rencontre le Samedi 16 décembre  2017 à 20H00 contre Pareloup Céor F.C. sur le STADE RENÉ JEAN,  ROUTE D'AURIAC LAGAST - 12120 CASSAGNES BEGONHES

 

Claude BALDET

 

 

 

Commentaires