Championnat U15 Promotion de ligue – Poule B – Journée 7 – Samedi 25/11/2017 à Millau : Millau SO 1 - Montauban

28 novembre 2017 - 19:39

Ce samedi, pour la 7ème journée de la 1ère phase, le SOM recevait Montauban, dernier de la poule. Après une belle prestation le week-end précédent face au RAF, l'équipe devait confirmer ce qu'elle avait démontré.

Le match débutait et l'équipe millavoise prenait rapidement l'ascendant. En 5 mn à peine, les somistes se présentaient seuls face au gardien et faisaient preuve d'une incroyable maladresse. On assistait à une attaque défense, les visiteurs étant regroupés dans leur 25m ne laissant qu'un joueur aux avants postes. Les occasions s’enchaînaient et comme à son habitude, les somistes qui développaient pourtant du jeu, se montraient maladroits. Le poteau ou la barre où le gardien empêchait le ballon de rentrer.

Le rythme baissait au fur et à mesure et le match devenait crispant au-delà d'être intéressant. L'équipe somiste parvenait finalement à marquer (1-0) et l'arbitre sifflait la mi-temps.

La 2ème période était de la même veine, on assistait à d'incroyables ratés et l'équipe somiste n'était pas à l'abri de prendre un but sur coup de pied arrêté. Finalement, sur une frappe lointaine d'un défenseur millavois, le gardien relâchait le ballon et l'avant-centre poussait ce dernier au fond des filets libérant un peu la pression.(2-0) Sur un centre, un joueur adverse marquait également contre son camp (3-0), le score allait en rester là avec encore 2 ratés à 3m du but.

On ne retiendra donc que la victoire et les 3 points car si l'équipe a frappé près de 30 fois au but, le score est quant à lui très faible. Néanmoins, il faut féliciter l'équipe adverse qui a joué sans remplaçant et avec ses moyens et résisté comme elle a pu.

Les somistes s'emparent de la 1ère place à égalité de points avec La Primaube qui a battu le leader Figeac. Il reste donc 2 matchs qui sonnent comme 2 finales puisque le SOM ira à La Primaube samedi prochain puis à Figeac pour la dernière journée.

Les 4 premiers se tiennent en 2 points, les 3 premières places donnent accès à la 2ème phase.

Aucun calcul possible, il faudra à chaque fois marquer un but de plus que l'adversaire et surtout être efficace, le gros point noir de l'équipe qui possède pourtant la meilleure attaque (34 buts).

Stéphane GOUBELLE