Championnat promotion de ligue Séniors – Poule F – Journée 8 – Samedi 25/11/2017 à 20h à Revel : Revel - Millau SO 1

26 novembre 2017 - 19:41

L'équipe fanion du SO Millau se déplaçait ce week-end à Revel, aux confins de la Haute Garonne.

Face à un adversaire que les Millavois pourraient qualifier de "bête noire", si l'on se fie aux résultats engrangés ses dernières saisons, les sang et or partaient cependant avec la faveur des pronostics au vu du classement actuel de la poule F de Promotion de ligue. Cependant, avec un effectif décimé par les blessures, maladie ou absences professionnelles, le coatch, Thierry Leroy a dû composer avec un groupe rajeuni et légèrement amoindri pour affronter une équipe qui, elle, bénéficiait de renforts de son équipe 1.

Les Millavois rentraient bien dans le match et rapidement se procuraient plusieurs occasions notament par N. Moly, J. Ricard et H. Hormi ; la plus nette étant à mettre à l'actif de N. Moly qui était déséquilbré dans la surface de réparation sans que l'arbitre ne sanctionne le geste coupable du "libéro" local. Les Revellois quant à eux, bien que dominés dans la possession de balle, n'étaient pas inactifs et il fallait toute la solidité défensive des A. Causse, J. Pleinecassagne, V. Fabre et H. Fernandez  pour garder inviolée la cage Millavoise. 0-0 à la mi-temps.

Les 22 acteurs revenaient sur la pelouse avec les mêmes intentions, cependant les débats s'équilibraient et si Millau continuait à afficher une grosse envie d'aller vers l'avant, Revel se faisait plus pressant : le ballon atteignant plus souvent les cages bien défendues par A. Malaval. Les visiteurs s'évertuaient à contenir le jeu dans le camp de Revel, mais les contre attaques Revelloises se faisaient de plus en plus  pressantes. La rentrée des remplaçants, M. Akbaba et V. Blanc ne suffisait pas à déstabiliser l'équipe locale dont le gardien, auteur d'interventions décisives sur les tentatives de M. Akbaba, H. Homi et N. Moly parvenait à préserver ses buts. L'équipe Millavoise restait cependant à portée des locaux et, sur corner, notre gardien était supplé par la barre transversale. Cette chaude alerte avait pour conséquence de galvaniser les locaux qui, à chaque contre attaque s'enhardissaient. La dernière alerte était Revelloise sur un coup franc à 20 m dans l'axe mal réalisé par le n°10 local à la 90éme minute.

Si les millavois pouvaient prétendre remporter cette partie au vu de la première mi-temps, ainsi que les vingt premières minutes de la seconde, les revellois auraient tout aussi bien pu empocher les 3 pts de la victoire. Aussi, comme le rappelle le coatch : "quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre": les Millavois rapportent donc 1 pt de ce long déplacement.

Match plaisant disputé dans un bon esprit par les 22 acteurs, bon arbitrage de Mr TITOU, et excellente réception du club de Revel.

Pierre MARQUES