Coupe Occitanie U15 C.A – Poule B – Journée 4 – Samedi 18/11/2017 à Rodez : Rodez Aveyron 1 - Millau SO 1

20 novembre 2017 - 19:09

Ce samedi 18 novembre, les millavois se déplaçaient en coupe du midi à Rodez pour affronter l'équipe U15 du RAF qui évolue en élite, soit 2 divisions au-dessus. L'équipe somiste s'était préparée à un match difficile et engagé.

La partie se déroulait sur terrain synthétique sous le soleil. Le match débutait et l'engagement physique était immédiat, les millavois répondant parfaitement dans les duels. Le collectif et le jeu proposés par les millavois surprenaient les ruthénois.

Les millavois sans complexes ouvraient la marque sur une belle passe en profondeur du milieu millavois pour son avant-centre qui prenait tout le monde de vitesse (0-1). Les ruthénois faisaient le forcing pour revenir mais les visiteurs tenaient bons. Pourtant sur un ballon anodin perdu sur une passe approximative et une erreur de jugement défensive, les ruthénois revenaient au score (1-1).

Les somistes résistaient à plusieurs tentatives et sur un coup franc lointain, ils étaient proches de doubler la mise, le ballon rebondissant sur la transversale après rebond.

La mi-temps était sifflée sur un score de parité et chacun pensait que physiquement l'équipe allait baisser de rythme en 2ème période.

La seconde mi-temps reprenait et le RAF étouffait les somistes qui n'arrivaient plus à ressortir le ballon mais ils tenaient bons. Les débats s'équilibraient, les ruthénois étant peu inspirés ne disposant que peu d'espaces. Malheureusement, sur un centre le gardien millavois ne prenait pas le ballon qui rebondissait sur la tête d'un défenseur, puis sur la poitrine du défenseur central somiste et le ballon finissait au fond des buts (csc2-1). Mais contrairement à ce que l'on avait pu voir d'autrefois, l'esprit de vaincre était bien présent et les somistes tentaient le tout pour le tout et se créaient 2 énormes occasions dont la dernière légèrement trop croisée rasait le poteau droit du gardien ruthénois. La chance venait de tourner et le RAF marquait un 3ème but, le gardien somiste en voulant dégager était contré à l'angle de la surface et le ballon revenait tout droit dans son but (3-1).

Au-delà de la défaite, les félicitations du CTD à l'attention de l'équipe millavoise pour le jeu et l'engagement affiché doivent être une source de motivation pour chacun. L'équipe doit afficher cet engagement à chaque match, quel que soit l'adversaire et continuer à produire du jeu et ce depuis ses lignes arrières jusqu'aux avants en passant par ses milieux.

Tous les parents ont apprécié mais pour continuer à produire ce jeu, le travail et le sérieux aux entraînements sont indispensables.

Rendez-vous samedi à Millau pour le dernier match à domicile, face à ESP Montauban, de la première phase. Il reste 9 points à prendre pour être assuré de se qualifier sans se préoccuper des autres résultats.

Stéphane GOUBELLE