Stade Olympique Millavois Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Coupe Crédit Agricole – Poule Unique – Journée 1 – Vendredi 10/11/2017 : Millau SO 2 – Alrance 1

12 novembre 2017 - 12:27

Résultat : 2 à 1 pour le SO Millau. (Mi-temps : 0 à 0). Météo : fraîche mais convenable. Pelouse : propice pour du beau jeu. Arbitre centre : Michel PONS Buts : Telmo RODRIGUES (60 mn) et Mathias DHENAUT (86 mn) pour le SO Millau (78 mn) pour Alrance. Comportement joueurs adverses : corrects Public : assez conséquent.

Ce week-end débute le tour de cadrage de la Coupe de l’Aveyron où l’équipe du SO Millau 2 va essayer de « briller ». Nous espérons un résultat favorable qui permettrait de continuer la belle série des matches de championnat sans défaite depuis le 24 septembre.

Ce match s’est disputé sur le terrain Vrignaud, car la pelouse de l’espace Katona avait une zone d’ombre à la suite d’une défection d’un projecteur…

Les Millavois prennent la direction des opérations dès l’engagement en monopolisant le ballon. Toutefois, les opportunités de scorer en cette première période ne sont pas flagrantes. La faute en revient très certainement aux joueurs d’Alrance qui ont à cœur de bien faire en offrant une opposition farouche.

Il faut bien reconnaître que cette période initiale est équilibrée.

A la pause, le tableau d’affichage reste donc nul et toujours vierge…

La seconde période débute au  « grand galop » pour les locaux qui vont avoir plusieurs possibilités d’ouvrir la marque.

Ce n’est rien de le dire, mais les joueurs Millavois ont la fâcheuse habitude d’avoir les « pieds carrés » devant les buts, gaspillant plusieurs occasions…Enfin, après une « nième » action Millavoise, la balle est repoussée une première fois par la défense Alrançaise et une deuxième fois par le gardien qui envoie celle-ci sur Telmo Rodriguès qui, d’un splendide retourné aux dix mètres, lobe l’infortuné portier visiteur… (60 mn).

SO Millau : 1 – Alrance : 0

Maintenant que les « Sang et or » ont pris l’avantage, les occasions de buts s’avèrent de plus en plus notables sur la cage des visiteurs…Hélas, c’est toujours le même constat, les jeunes Millavois, soit par manque d’application ou de maladresse, ne parviennent pas à « tuer » le match en ajoutant ce deuxième but qui serait le bienvenu et éviterait un retour de leurs adversaires…

Ce qui fut fait par les Alrançais lors d’un contre promptement mené et qui égalisent (78 mn).

SO Millau : 1 – Alrance : 1

On croit les Millavois touchés par ce but, mais que nenni…Ils repartent de plus belle à l’abordage des buts visiteurs. Ils sont récompensés de leurs efforts à quatre minutes du terme de la rencontre. Ce but survient à la suite d’une magnifique passe décisive d’Akim El Hadrati pour Mathias Dhenaut, lequel marque d’un tir impeccable sur le côté droit du portier visiteur ! (86 mn).

SO Millau : 2 – Alrance : 1

Ouf ! Les Millavois avaient fait le plus dur et évitaient pour le coup une prolongation très aléatoire alors que ce match aurait dû être dans la poche depuis longtemps…

Le score ne changera pas d’ici le coup de sifflet final avec une victoire méritée mais dans la douleur pour les Millavois…

La finalité d’un match de coupe est la qualification…On peut donc dire que l’objectif est atteint.

L’équipe d’Alrance n’a pas démérité et a rendu la rencontre indécise jusqu’au bout.

Félicitations à eux pour leur abnégation tout au long de la rencontre…

Les Millavois ont parfois pratiqué un jeu très élaboré, mais il va falloir travailler aux entraînements afin de palier au manque d’efficacité des attaquants devant le but…

Prochaine rencontre de championnat le Samedi 18 novembre à 18h00 contre Saint Jean Lédergues, sur le Complexe Sportif de La Maladrerie à Millau

 

Claude BALDET

Commentaires