Championnat Promotion de Ligue séniors – Poule F – Journée 5 - Samedi 28/10/2017 à Saix Semalens : Saix Semalens - Millau So 1

29 octobre 2017 - 19:54

Nouveau déplacement pour l'équipe fanion qui affrontait samedi le sympathique club de Saix-Semalens dans la banlieue Castraise.

Pour son troisième déplacement sur cinq rencontres, le onze fanion se devait de "performer" face à une équipe quelque peu à la peine (4 défaites) depuis le début du championnat.

Les Millavois entament le match par le bon bout en monopolisant la balle et en occupant la moitié de terrain des tarnais. Cependant, l'état du terrain, pelouse "pelée" et bosselée, et la hargne des locaux les empèchent de concrétiser leur supériorité. L'équipe de Millau fait jouer sa vivacité et à la 30ème minute lors d'une énième percée de Pierrick Liot dans la surface de Saix, celui-ci est déséquilibré mais il parvient à se relever et sur sa lancée, du bout du pied, parvient à loger le cuir au fond des filets du malheureux gardien qui sur le coup ne s'attendait pas à autant de promptitude de la part de l'attaquant millavois. Malgré quelques contre-attaques locales, Millau continue à dominer les débats sans véritablement être dangereux et vire avec l'avantage à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend avec un regain d'envie de la part des locaux qui se montrent plus dans le jeu mais ce sont toujours les Millavois qui se créent des occasions sur leurs contre-attaques rapides et tranchantes. Sur l'une d'elle, à la 55éme minute, Pierrick, encore lui, est bien lancé en profondeur dans la surface de réparation  et le dernier défenseur ne peut que, une nouvelle fois, le déséquilibrer : le référée n'hésite pas et siffle le pénalty que Noé Moly se fait un devoir de transformer : Millau 2- Saix 0.

Saix reprend le jeu de façon plus volontaire et cherche à y imprimer son empreinte, mais les gantiers sont bien en place et ne s'en laissent pas compter. Au bout de quelques minutes, ils reprennent la direction des débats en se créant plusieurs situations favorables. Conscients d'avoir le gain du match, les sang et or vont "gérer" la fin du match sans véritablement trembler hormis sur une bonne percée du remuant n°10 local bien stoppé par notre gardien Adrien MALAVAL.

Match sérieux des Millavois qui ont su s'adapter à des conditions de jeu plutôt difficiles.

Arbitrage "sympathique" et "champêtre" facilité par un bon état d'esprit des 22 acteurs.

Trés bon accueil des locaux auxquels nous souhaitons bon courage pour la suite de la saison.

Prochain match : samedi prochain à Labruguière toujours en banlieue Castraise.

Pierre MARQUES