Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat D5 Deuxième division – Poule A – Journée 6 – Samedi 28/10/2017 à Millau : Millau SO 2 – Montjaux

29 octobre 2017 - 16:45

Résultat : 6 à 1 pour le SO Millau. Mi-temps : 1 à 1 Météo : douce pour la saison Pelouse : impeccable Arbitre centre : arbitrage club - volontaire et courageux Buts : G. Joseph (3 mn), S. Aatar (72, 73 et 76 mn), Y. Abrane (85 mn) et M. Dhenaut (90 mn) pour SO Millau . (15 mn) pour A.S.Montjaux Comportement joueurs adverses : corrects Public : assez nombreux et convivial

Ce dernier week-end d’octobre, le SO Millau 2 affronte sur ses terres l’A.S. Montjaux.

Avec un match joué de plus que les Millavois, cette équipe est classée deuxième de la poule « A ».

Les Montjoviens, ont la meilleure attaque du championnat (15 b.p.).

En revanche, leur défense n’est pas des plus sûre et imperméable. (9 b.c.).

Méfiance donc pour les joueurs de Patrick Bielsa, qui devront réaliser un match plein…

Fort de leur victoire engrangée il y a quinze jours, nous attendons une performance égale sur le terrain de La Maladrerie où les jeunes Millavois sont  toujours invaincus…

Les succès vont à ceux qui sont les plus altruistes et combatifs dans le bon sens du terme…Qu’on se le dise !

Ce match a été retardé d’une vingtaine de minutes par une intervention d’urgence du Samu. En effet, un hélicoptère a été dépêché de Rodez et s’est posé sur le terrain pour le transport d’un patient en direction du Centre Hospitalier Ruthénois. Nous souhaitons un prompt rétablissement à cette personne. Profitons pour adresser un grand merci à tous ces secouristes, qui au quotidien, ne ménagent pas leur peine pour venir en aide à toute la population…

La rencontre débute tambour battant pour Millau qui a une balle de marque dès la première minute. Ce n’est que partie remise car deux minutes plus tard, Soufiane Aatar déborde côté gauche et son centre trouve preneur en la personne du Capitaine Gaétan Joseph, dont la reprise du plat du pied trouve le petit filet. (3 mn).

SO Millau : 1 – Montjaux : 0 

Cette entame de match est à l’avantage des « Sang et Or » devant des Montjoviens empruntés. Toutefois, un splendide tir de 25 mètres des visiteurs, vient mettre à contribution le portier local Abdel Augusto, qui d’une formidable claquette détourne la balle au dessus de sa transversale. (15 mn). Sur le corner qui s’ensuit, les Millavois trop statiques, voient le ballon repris par un attaquant de Montjaux qui égalise. (16 mn).

SO Millau : 1 – Montjaux : 1

Encore une fois, Millau encaisse un but sur la seule occasion des visiteurs. Ce qui va suivre est édifiant car les Millavois ont une multitude de possibilités de prendre l’avantage. Nous n’en retiendrons que deux : tir côté droit au dessus (19 mn) ; balle déviée par le gardien alors qu’un joueur se retrouve seul devant celui-ci (35 mn), etc…

Millau se retrouve à la pause avec ce score de parité alors que l’équipe devrait être devant au tableau d’affichage avec deux ou trois buts d’écart… Et encore que… les locaux s’en sortent bien, car Montjaux a une superbe balle de but à la 45 mn !

L’entrée de la seconde période est un peu plus équilibrée et les Millavois se font bousculer. Nonobstant, une aubaine se présente pour le SOM sur un dégagement lointain du portier de Millau. Le Centre avant, Soufiane Aatar, est tout prêt de tromper le gardien adverse. (52 mn). A la soixante dixième minutes, Millau frise la correctionnelle mais le tir de l’ailier visiteur rate le cadre… Deux minutes se sont écoulées pour voir enfin le SOM prendre l’avantage. Sur un contre côté gauche, la balle échoue sur Soufiane Aatar qui du bout de la semelle au point de pénalty, envoie le ballon hors de porté du gardien Montjoviens. (72 mn).

SO Millau : 2 – Montjaux : 1

Sur la remise en jeu, Millau intercepte le « cuir » qui va dans les pieds de Thibaut Sévérac. Celui-ci adresse une frappe violente de vingt mètres que le portier ne peut bloquer. Soufiane Aatar, tel un « renard des surfaces », reprend ce ballon aux dix mètres et le loge dans la cage pour sa deuxième réalisation ! (73 mn).

SO Millau : 3 – Montjaux : 1

Montjaux a cette fois « un coup sur la tête ». Les jeunes Millavois vont en profiter en proposant un football un peu plus en adéquation de leur savoir-faire qu’en ce début de mi-temps. Cette emprise sur le jeu est récompensée encore et toujours par Soufiane Aatar qui marque pour sa troisième fois de la soirée. (76 mn).

SO Millau : 4 – Montjaux : 1

Le cinquième but vient gratifier le bon état d’esprit de l’équipe et de tous les joueurs remplaçants en la personne de Younes Abbrane qui transperce d’un tir à raz de terre la défense visiteuse. (85 mn).

SO Millau : 5 – Montjaux : 1

Le dernier but clôturant ce feu d’artifice est  l’œuvre de Mathias Dhenaut d’une belle frappe de vingt-cinq mètres qui va se figer dans les filets de l’infortuné gardien Montjovien. (90 mn).

SO Millau : 6 – Montjaux : 1

Ce résultat est flatteur pour Millau, car n’oublions pas qu’à vingt minutes de la fin, le score était toujours de 1 à 1.

Ne boudons surtout pas ce dernier quart d’heure de folie des jeunes Somistes, qui ont su être patients pour fructifier ce succès.

Bravo aux quatorze Millavois pour leur détermination à ne rien lâcher et à leur comportement exemplaire dans cette rencontre…

Un accessit pour le « hat-trick » (coup du chapeau), réalisé par Soufiane Aatar lors de ce match !!!

Du côté de Montjaux, il faut mettre en exergue le gardien de but qui a exécuté de grandes parades tout le long de ce match…

Pour finir, un mot sur l’arbitrage qui était réalisé par un club. Félicitations aux trois arbitres, car il n’est pas facile de se retrouver sur un stade inconnu pour pratiquer ce « sacerdoce »…Nous leur adressons toute notre sympathie pour leur courage…

Prochaine rencontre de championnat journée 7, samedi 4 novembre à 20h00 contre Costecalde Lestrade 2, sur le stade Costecalde, commune de Le Truel

Claude BALDET

Commentaires

Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 12 - Dimanche 21/01/2018 à 15 h à Aguessac, stade des Prades : A.S. D’AGUESSAC 1 – MILLAU SO 1 environ 19 heures
Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 11 - Samedi 13/01/2018 à Millau : Millau So 1 – Les Copains D'Abord 81 1 8 jours
Karine Sabathie est devenu membre 10 jours
Cévenol Hôtel *** - Partenaire officiel et 6 autres 17 jours
Voeux 2018 22 jours
Article du Journal de Millau du 28/12/2017 : Sponsors 24 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL 30 jours
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle 1 mois
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle : nouvelles photos 1 mois
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle 1 mois
SAMEDI 23 DECEMBRE 2017 : GRAND « PLATEAU DE FOOTBALL » U11 / U13 - STADE BERNARD VIDAL au PARC DES SPORTS de MILLAU, ORGANISÉ PAR LE STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS, EN PARTENARIAT AVEC LE MONTPELLIER HERAULT SPORT CLUB et Championnat U15 Promotion de Ligue – Poule B – Journée 9 – Samedi 16/12/2017 à Figeac : Figeac - Millau SO 1 1 mois
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et Championnat U15 Promotion de ligue – Poule B – Journée 8 – Samedi 09/12/2017 : Luc Primaube / SO Millau 1 1 mois
Championnat U17 R2 – Poule B – Journée 12 – Samedi 09/12/2017 à Montauban : Montauban 2 – Millau SO 1 et 4 autres 1 mois
32ème Tournoi national de Millau 1 mois
Plateau U7 à Aguessac - Samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos 1 mois