Coupe Occitanie U15 Crédit Agricole – Poule B – Journée 3 – Samedi 21/10/2017 à Millau : Millau SO 1 – Onet le château

23 octobre 2017 - 16:12

Ce samedi, les Millavois retrouvaient Onet pour un match à élimination directe. Les locaux restaient sur une défaite contre cette même équipe en championnat. Le match débutait et les millavois prenaient rapidement le jeu à leur compte dans un match une nouvelle fois très engagé.

Comme à son habitude, le Som loupait ses premiers face à face avec le portier adverse et s'exposait au contre adverse. L'équipe parvenait tout de même à concrétiser une de ses nombreuses balles en profondeur et ouvrait le score. Les somistes poursuivaient sur leur bonne dynamique mais le gardien adverse placé aux abords de sa surface anticipait les balles en profondeur.

Il s'inclinait une deuxième fois et l'équipe rentrait au vestiaire avec 2 buts d'avance (2-0). Au retour des vestiaires, 3 changements étaient effectués et l'équipe quelque peu modifiée en attaque. De nouvelles occasions se présentaient et l'une d'elles finissait au fond des filets (3-0). L'équipe somiste relâchait alors sa vigilance et la pression laissant le ballon à l'adversaire. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, l'équipe d'Onet plaçait un contre et l'attaquant glissait le ballon entre les jambes du gardien somiste jusqu'alors très peu sollicité. Revigoré par ce but, Onet poussait pour marquer un second but mais les millavois marquaient à nouveau sur un contre (4-1).

La fin de match était quelque peu hachée mais le score en restait là.

Le match a été plutôt agréable à regarder, on peut juste regretter à nouveau le nombre élevé d'occasions franches ratées par l'équipe.

Pour les vacances, l'entrainement aura lieu en 2ème semaine avec un possible match de coupe le 4 novembre en attendant le championnat pour le 11 novembre.

Stéphane GOUBELLE