Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat Deuxième Division District – Poule A – Journée 5 – Samedi 14/10/2017 : Larzac Vallées 2 – Millau SO 2

15 octobre 2017 - 16:14

Résultat : 2 à 1 en faveur de Millau.( Mi-temps :1 – 1) Météo : soirée douce et agréable Pelouse : bonne Arbitre centre officiel : Philippe LEPETIT - RAS Buts : Alexis JULIEN (8è mn) et Matthieu LEROY (50è mn) pour SO Millau - (13è mn) pour Larzac Vallées Comportement joueurs adverses : très corrects Public: assez nombreux.

Il y a quinze jours, après la première victoire des réservistes millavois, nous attendions une confirmation de cette équipe sur la pelouse de La Maladrerie contre Larzac Vallées 2.

Cette rencontre devait se dérouler à Nant mais a été inversée à la demande des dirigeants de Larzac Vallées.

Le SO Millau 2 aura donc l’avantage du terrain et ne pourra pas incriminer celui-ci qui avait été source de « contestations » suivant la défaite à Sauclières…

Dans l’optique du match précédent, un succès serait à même de faire avancer notre formation au classement. Nous sommes persuadés que nous pouvons y croire !!!

Dès l’entame de la rencontre, on se dit que cela ne va pas être une partie de plaisir pour les jeunes Millavois. En effet, Larzac Vallées n’est pas venu pour s’en laisser compter et vu leur physique, on est en plein doute pour les « petits » de la cité du gant…Mais c’est sans complexe que les jeunes « Sang et or » vont bousculer les visiteurs. L’ouverture du score pour Millau intervient à la huitième minute par Alexis Julien qui au terme d’une balle devant le but, envoie un « boulet » de très prêt sous la transversale ! (8 mn).

SO Millau : 1 – Larzac Vallées : 0

Cet avantage au tableau d’affichage sera de courte durée. Les joueurs du « plateau » égalisent cinq minutes plus tard avec une frappe en rupture des vingt cinq mètres à raz de terre, qui laisse le gardien Millavois sur le dos…(13 mn).

SO Millau : 1 – Larzac Vallée : 1

Les joueurs locaux, piqués au vif, réagissent tout de suite par un magnifique tir de trente mètres plein axe de Bastien Andrieu que le portier visiteur a toutes les peines du monde à dévier au-dessus de sa cage (15mn).

Sur cette première période, Millau aurait dû « tourner » à la pause avec une différence déjà faite…

Des occasions franches, il y en a eu plusieurs, mais par maladresse ou fébrilité, les millavois sont toujours aussi platoniques devant le but… A contrario, les visiteurs ont une opportunité …et cela fait but !

Dès la reprise, Millau ajoute un second but. Une passe de Soufiane Aatar côté gauche, trouve Matthieu Leroy qui du plat du pied ne se fait pas prier pour loger la balle au fond des filets…(50 mn).

SO Millau : 2 – Larzac Vallée : 1

Le match prend une toute autre allure et les fautes se multiplient de part et d’autre…L’homme en noir distribue moultes cartons « yellow » qui ne sont pas toujours les bienvenus pour un club quel qu’il soit…

Les joueurs du Larzac ont une occasion de revenir à la marque suite à un coup franc en face des buts aux seize mètres. La frappe de ce coup de pied va voir le ballon tutoyer le poteau gauche du portier local sans que celui-ci ait effectué le moindre geste…(75 mn) . Ouf ! Millau avait eu très chaud ! Vers la quatre vingtième minute, les millavois auront la balle de match par l’entremise de Gaétan Joseph qui se retrouve seul au point de pénalty mais, qui encore une fois, voit son tir détourné par un gardien de Larzac Vallées en état de grâce…(80 mn).

Les joueurs visiteurs s’affairent en cette fin de rencontre pour empocher le point du match nul mais les millavois tiendront ce résultat jusqu’au bout…

Félicitations aux visiteurs pour leur prestation qui appelle de meilleurs résultats au cours de la saison…

Un accessit toutefois à leur gardien de but, qui fût sans nul doute, le meilleur joueur des deux équipes…

Belle et précieuse victoire des jeunes réservistes millavois qui ont bien tenu le défi physique proposé tout au long du match.

Espérons que cette équipe sera de plus en plus performante au fil des prochaines semaines…

Prochaine rencontre de championnat: samedi 28 octobre à 20h00 contre Montjaux sur le complexe sportif Maladrerie à Millau (terrain Katona).

Claude BALDET

Commentaires

Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 12 - Dimanche 21/01/2018 à 15 h à Aguessac, stade des Prades : A.S. D’AGUESSAC 1 – MILLAU SO 1 environ 19 heures
Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 11 - Samedi 13/01/2018 à Millau : Millau So 1 – Les Copains D'Abord 81 1 8 jours
Karine Sabathie est devenu membre 10 jours
Cévenol Hôtel *** - Partenaire officiel et 6 autres 17 jours
Voeux 2018 22 jours
Article du Journal de Millau du 28/12/2017 : Sponsors 24 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL 30 jours
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle 1 mois
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle : nouvelles photos 1 mois
Soirée de présentation du projet du Som Foot et remise officielle des nouveaux maillots - Mardi 19 Décembre 19h30 – Au Bureau, Place de la Capelle 1 mois
SAMEDI 23 DECEMBRE 2017 : GRAND « PLATEAU DE FOOTBALL » U11 / U13 - STADE BERNARD VIDAL au PARC DES SPORTS de MILLAU, ORGANISÉ PAR LE STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS, EN PARTENARIAT AVEC LE MONTPELLIER HERAULT SPORT CLUB et Championnat U15 Promotion de Ligue – Poule B – Journée 9 – Samedi 16/12/2017 à Figeac : Figeac - Millau SO 1 1 mois
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et Championnat U15 Promotion de ligue – Poule B – Journée 8 – Samedi 09/12/2017 : Luc Primaube / SO Millau 1 1 mois
Championnat U17 R2 – Poule B – Journée 12 – Samedi 09/12/2017 à Montauban : Montauban 2 – Millau SO 1 et 4 autres 1 mois
32ème Tournoi national de Millau 1 mois
Plateau U7 à Aguessac - Samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos 1 mois