Championnat U15 Promotion Ligue – Poule B – Journée 4 – Samedi 07/10/2017 à Castres : Castres FC 3 - Millau SO 1

9 octobre 2017 - 12:50

L'équipe millavoise s'impose à Castres sur un score de 8 à 0

Ce samedi, le SOM se déplaçait à Castres pour le compte de la 4ème journée. L'équipe se devait de rebondir après la défaite du week-end précédent contre Onet.

Le soleil était au rendez-vous et la partie se jouait sur terrain synthétique. Le match débutait à l'avantage des locaux qui dominaient, les somistes semblant être en difficulté pour appréhender le terrain ; ces derniers perdaient beaucoup de ballon. Le jeu millavois se mettait progressivement en place et l'adversaire se retrouvait rapidement privé de ballon. Les situations devant le but se multipliaient et le SOM finissait par marquer sur un ballon en profondeur que l'attaquant gauche propulsait au fond des filets (1-0). Dès lors, la partie était à sens unique et le SOM doublait rapidement la mise (2-0). Chaque situation d'attaque était une occasion de but,mais les attaquants loupaient tour à tour devant le but. L'équipe millavoise marquait à nouveau une 3ème fois avant la mi-temps (3-0).

La 2ème mi-temps débutait avec l'entrée en jeu des 3 remplaçants, la seconde mi-temps était à sens unique, l'équipe adverse frustrée multipliant les fautes. Les esprits s'échauffaient devant l'ampleur du score, le SOM marquant à nouveau 3 fois dans les 20 premières minutes (6-0) et l'entraîneur adverse était expulsé par l'arbitre qu'il venait d'insulter. L'arbitre, déstabilisé par cette situation sifflait une faute contre le SOM et se trompait de joueur pour le carton jaune. L'équipe marquait à nouveau 2 fois (8-0) et sur un dernier raid, le joueur somiste, précédemment averti par erreur, était mis à terre par un adversaire sauf que l'arbitre y voyait une simulation et lui infligeait un carton jaune synonyme d'expulsion. Les 2 dernières minutes s'effectuaient à 10 contre 11 dans un climat difficile chaque équipe étant remontée après l'arbitre.

Bien que le score soit flatteur, il faut faire le constat que l'opposition était faible et également prendre conscience du nombre très important d'occasions manquées devant le but et qui font que lorsque le match est difficile, on perd le match.

A noter la bonne rentrée des remplaçants dans le jeu et l'esprit, on peut juste regretter l'attitude générale de la fin de match envers l'arbitre qui a fini par pleurer ainsi que ses parents qui l'accompagnaient (17 ans), il faudra garder ses nerfs sur des matchs à venir qui seront plus difficiles, que ce soit dans l'engagement ou l'état d'esprit et l'environnement.

Samedi prochain, le SOM reçoit ESP Foot 88 et devra confirmer la bonne prestation générale pour conforter son actuelle 3ème place derrière Onet et Figeac qui sont toujours invaincus.

Stéphane GOUBELLE