Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

SO Millau 2 – St Sernin / Coupiac pour le compte du Championnat deuxième division district 12 (Poule « A ») - Samedi 30 septembre 2017

2 octobre 2017 - 21:28

Résultat : 5 à 1 pour le SO Millau Météo : humide mais non pluvieuse Pelouse : détrempée mais très acceptable Arbitre centre et juges de touches  arbitrage club de Belmont : consciencieux de la part des trois arbitres Buts : (20 mn) pour St Sernin/ Coupiac - Théo Bonneviale (22 mn), Alex Julien (53 et 80 mn), Gaétan Joseph (62 mn s p) et Alexis Albert (71 mn) pour le SO Millau. Comportement joueurs adverses : très corrects Public : assez nombreux au vu de la météo

Après la « gifle » administrée par l’équipe de Sauclières lors de la deuxième journée de championnat, les réservistes Millavois sont attendus au coin du bois pour réaliser enfin une performance digne de leur capacité footballistique…
Tout autre résultat qu’une victoire serait qualifié de désobligeant pour ne pas dire plus…
Si cette formation Millavoise veut se donner les moyens de se redresser, elle en a le talent…
A tous les joueurs de montrer de quoi ils sont capables…

Ce match débute sur un terrain assez humide mais très jouable. Le premier tir est l’œuvre des visiteurs dès la cinquième minute. Les deux protagonistes de cette rencontre ne sont pas dangereux et le jeu se déroule au milieu de terrain. Les visiteurs se montrent toutefois plus en jambes et on note une tête qui passe juste à côté des buts Millavois suite à un centre venu de la droite (15mn). Les locaux ne prennent pas cette occasion au sérieux et se font contrer sur une contre-attaque dont profite l’avant centre de St Sernin, qui seul à cinq mètres de la cage, trompe le gardien Somiste. (20 mn).
SO Millau : 0 – St Sernin / Coupiac : 1

On se dit que c’est encore bien mal engagé pour les joueurs de la cité du gant…Heureusement que l’égalisation survient deux minutes plus tard sur un coup de pied de coin. Théo Bonneviale, opportuniste s’il en est, propulse le ballon de très près sous la transversale de la cage du gardien visiteur (22 mn).
SO Millau : 1 – St Sernin / Coupiac : 1

Malgré quelques bonnes actions de part et d’autre, le score reste en l’état jusqu’à la pause…

Dès la reprise, Millau accentue son emprise sur le match. Une occasion est à mettre au crédit des Sang et or avec un tir à côté. (47mn). La rencontre est maintenant dominée par des Millavois qui essayent de prendre l’avantage. Le but tant désiré est l’œuvre d’Alex Julien. Suite à un tir lointain de Bastien Andrieu, la balle est contrée par la défense et Alex à l’affût, place adroitement celle-ci hors de portée du gardien de St Sernin (53 mn) .
SO Millau : 2 – St Sernin / Coupiac : 1

Une autre opportunité est à l’actif de Millau mais le ballon va se perdre dans les nuages. (60 mn).
Le troisième but va venir suite à un très bon travail de Gaétan Joseph qui en réalisant une « roulette » dans la surface de réparation, va obliger le défenseur visiteur à faire faute. L’arbitre accorde le coup de pied de réparation que Gaétan transforme lui-même sans coup férir…(62 mn).
SO Millau : 3 – St Sernin / Coupiac : 1

La rencontre est bien cette fois sous le contrôle des Millavois qui ont à maintes reprises le quatrième but au bout des pieds... Il faut attendre la 70è mn et une frappe « surpuissante » des vingt cinq mètres d’Alexis Albert pour aggraver la marque. Ce tir magnifique va se loger en pleine lucarne du portier visiteur qui ne peut que constater les dégâts !
SO Millau : 4 – St Sernin / Coupiac : 1

Dès lors, les joueurs Millavois, sûr de leur fait, déroulent leur football. Ils vont même convertir un cinquième but à la suite d’un splendide centre de Gaétan Joseph (encore lui !) et repris d’une non moins magnifique tête par Alex Julien qui percute la balle au fond des filets, réalisant du même coup un doublet à son actif…
SO Millau : 5 – St Sernin / Coupiac : 1

Très belle victoire des réservistes Millavois qui va remettre du baume au coeur à tous…

Nous attendions ce premier succès qui est certainement signe de déclic pour lancer la saison…

Prochaine rencontre le 14 octobre à 19h30 contre Larzac Vallée
sur le Stade du Vialaret à Nant.

Claude BALDET

Commentaires