Championnat U15 Promotion Ligue – Poule B – Journée 3 – Samedi 30/09/2017 : Millau SO 1 – Onet Agen Gages 1

2 octobre 2017 - 13:12

Les millavois s'inclinent à domicile sur un score de 2 à 3 !

Ce samedi, les millavois retrouvaient l'équipe de Onet pour la 3ème journée de la phase 1, les 2 équipes étant invaincues.

Les somistes attaquaient le match pied au plancher et privaient les visiteurs de ballon. Dès la 3ème minute, sur un joli mouvement collectif le capitaine somiste se présentait seul face au gardien mais le ballon passait à côté du but. Pendant 20 minutes les locaux dominaient puis consécutivement au 1er changement de joueur pour le som et une réorganisation de l'équipe, celle-ci commençait à reculer donnant ainsi de l'assurance aux visiteurs qui devenaient tout à coup pressants. L'équipe locale restait ainsi sous pression mais réussissait à convertir un contre express pour se retrouver à la pause sur un score favorable et heureux (1-0).

On se disait alors que le plus dur était fait et que la 2ème mi-temps permettrait aux somistes de se libérer. Malheureusement on assistait de nouveau à un festival de pertes de balles et d'occasions manquées et sur une frappe des 20m de l'attaquant adverse, le ballon filait tranquillement dans la lucarne du gardien somiste, lequel semblait pourtant sur la trajectoire. On espérait alors voir une révolte sur le terrain mais le milieu millavois sombrait petit à petit, les pertes de balles se multipliant. Sur un contre adverse, l'attaquant d'Onet plongeait dans la surface et l'arbitre sifflait un penalty très sévère. Le pénalty était transformé et le som se retrouvait ainsi mené pour la 1ère fois de la saison. Plusieurs corners somistes mettaient sous pression Onet mais les visiteurs étaient sauvés par leurs montants. Et ce comme bien souvent dans ce genre de situation, sur un centre tir de Onet, le gardien somiste relâchait le ballon dans les pieds d'un attaquant adverse qui ne manquait pas de pousser le ballon au fond des filets (1-3).

La révolte sonnait enfin et les millavois poussaient à nouveau et revenait au score sur un corner (2-3).

L'équipe adverse défendait ce but précieux et comme à la 3ème minute, l'ultime face à face entre l'attaquant somiste et le gardien tournait à l'avantage de ce dernier. L'équipe s'inclinait donc pour la première fois de la saison laissant beaucoup de regrets aux parents venus les regarder malgré un temps pluvieux.

A noter cependant le climat tendu systématique des rencontres contre Onet tant au niveau des joueurs que des encadrants rendant ces matchs peu intéressants pour les parents.

Pour le foot, les U15 ont pu constater que lorsque l'engagement est présent, le som n'y est pas pour l'instant. Le jeu sans ballon travaillé à tous les entrainements n'a duré que 15 mn en 1ère mi-temps et les 10 dernières minutes. Enfin, le nombre de ballons perdus est effarant, les joueurs ayant tendance à multiplier les touches de balles ce qui nuit à la fluidité du jeu.

La défaite doit permettre de prendre conscience du chemin à parcourir pour se qualifier pour ceux qui croyaient gagner tous les matchs "facilement".

Prochain match samedi prochain à Castres.

S. GOUBELLE