Match Amical SOM U17-2 / U15-1 - Samedi 23 septembre 2017

30 septembre 2017 - 20:35

Samedi 23 septembre 2017, sous un magnifique soleil et en l'absence de journée de championnat, les U17 et U15 se retrouvaient pour un match amical.

Ce match devait permettre aux U15 d'affronter une équipe présentant une opposition physique plus importante afin de préparer la suite du championnat, l'opposition des 2 premiers matchs n'ayant pas permis de percevoir la réaction de l'équipe en cas de difficultés.

Le match débutait avec 2 équipes qui pratiquaient le jeu au pied et l'impact physique des U17 s'affirmait. Les 2 équipes marquaient tour à tour dans le 1er 1/4 d'heure. On assistait à une rencontre agréable avec de la circulation de balle. Pourtant la 1ère mi-temps tournait rapidement en faveur des U17, l'équipe U15 baissant quelque peu physiquement, elle encaissait 4 buts avant la mi-temps et se retrouvait menée 5 buts à 1. Pourtant loin d'être abattue, l'équipe des U15 repartait à l'assaut des buts adverses, et finissait par marquer. Le jeu devenait quelques peu plus brouillon et haché et les contacts se multipliaient. Les U15 manquaient l'occasion de revenir au score sur penalty et finissaient par encaisser un dernier but. (6-2).

Ce match aura permis aux coachs de tirer des enseignements sur les performances individuelles et collectives.

Les U15 retrouveront samedi 30 septembre l'équipe de Onet et aura l'occasion de prendre seule la tête de la première phase. Il faudra cependant transformer les occasions et se montrer collectifs et solidaires.

Stéphane GOUBELLE