Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat Deuxième Division District - Poule A - Journée 2 - Dimanche 17/09/2017 à Sauclières : Sauclières – Millau So

17 septembre 2017 - 20:30

Résultat : 1 à 0 pour Sauclières Météo : douce Pelouse : sèche et bosselée… Arbitre centre : MAROUANE ACHOURI (Officiel). Bon arbitrage dans l’ensemble Buts : Sauclières à la (75 mn) Comportement joueurs adverses : valeureux et corrects Public: assez versatile…

Ce dimanche 17 septembre, le SO Millau 2 s’en va affronter le F.C. Sauclières, commune de cent quarante-huit habitants…

(Pour mémoire, Millau en compte environ vingt trois mille…)

L’âge d’or de ce petit bourg, sur le partage des eaux Méditerranée-Atlantique, entre le Larzac et les Cévennes, fut sans contexte à la fin du XIXè siècle, la construction de la voie ferrée Le Vigan - Tournemire (aujourd'hui désaffectée). La gare de Sauclières était la principale étape.

La population d'environ 700 habitants en 1880 a probablement dépassé les 1 000 pendant la décennie des travaux de construction, pour retomber et ne cesser de décroître à partir de 1914.

La ligne de chemin de fer a été pour Sauclières une source de prospérité et de progrès.

Hélas, l'âge d'or de la vapeur ne dura que quelques décennies. Maintenant Sauclières est obligé de se battre contre le manque d’habitants qui fuient tous ces petits villages de France qui sont quand même l’âme de notre culture la plus profonde…

L’équipe du SO Millau 2 va faire la dure expérience cette année, du championnat de deuxième division.

Il faudra éviter de se lamenter en permanence de l’état du terrain, car celui-ci est valable aussi pour l’adversaire.

Ceci étant dit, en première mi-temps, au bout d’un quart d’heure de jeu, une occasion franche pour les Millavois.

Un joueur Sang et Or se retrouve au neuf mètres seul sans pouvoir tromper le gardien local…

A part ça, Millau eut la possession de la balle mais, comme le week-end dernier, les joueurs ne furent pas en mesure d’inquiéter plus que ça la défense adverse…Pour les locaux, cela ne fut pas non plus réjouissant car aucune frappe ne parvînt sur le gardien millavois, à part quelques coups de pieds arrêtés bien repoussés par les visiteurs.

En seconde période, Millau continue de dominer mais est incapable de se mettre en position de tir…

Comme dit la « chanson », ce qui devait arriver arriva ! Sur un ballon en profondeur plein axe, un joueur de Sauclières en position de hors jeu, dévie la balle pour un coéquipier qui lui n’est pas hors jeu car venant de derrière.

La frappe croisée va se figer dans le coin gauche de la cage millavoise, sans que le portier visiteur puisse intervenir.

Le juge de touche a beau laisser son drapeau levé, l’arbitre central valide ce but…(75 mn).

Après cette ouverture du score par les locaux, Millau essaye de revenir et a plusieurs opportunités, notamment sur des coups de pieds de coins et quelques coups francs…

Hélas, encore une fois, trop de maladresses devant le but local ne permettent pas aux visiteurs d’égaliser…

On en reste là sur cette victoire de Sauclières, méritée, au vu de leur abnégation farouche à défendre ce but acquis après la seule occasion franche qu’ils eurent dans la partie ! Félicitations à eux pour leur bravoure…

Quant au SO Millau, il va devoir cravacher ferme s’il veut exister dans ce championnat de deuxième division…

En effet, comme il est dit plus haut, il ne sert à rien d’incriminer l’état du terrain et plutôt se pencher sur les options de jeux  avec en point de mire le succès…

Les conditions de jeu sont là pour tous les joueurs des deux équipes en présence, il va falloir se le mettre dans la tête une fois pour toute !!!

Si l’on ne fait pas ce constat, la saison va être incommensurable pour tous …

Soyons sûr que les jeunes millavois entendront ce message et sauront se remettre au plus vite au travail pour inverser la tendance négative de ses deux premiers matchs…

Il ne peut en être autrement car se faire « fesser » ce week-end par un bourg de cent quarante huit habitants !...

Prochain week-end : SO Millau est exempt pour la journée 3.

Prochaine rencontre le samedi 30 septembre à 20h00 : SO Millau - Saint-Sernin / Coupiac, sur le complexe sportif de la Maladrerie (terrain Katona).

Claude BALDET

Commentaires