Championnat Promotion de Ligue U15 - Samedi 06 Mai : Fonsorbes / Millau So 1

9 mai 2017 - 20:49

Ce samedi, les 2 équipes se retrouvaient pour l'avant dernière journée. A l'aller, Fonsorbes s'était imposé sur le score de 1-0 dans un match très équilibré.

Les somistes, 3ème à 2 points de leurs hôtes n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter. Pourtant, ce sont les locaux qui attaquaient très fort le match et dominaient les somistes incapables de sortir de leur moitié de terrain. Les premières alertes passées, les somistes commençaient à développer leur jeu et le match s'équilibrait les 2 équipes ayant l'occasion de marquer. La mi-temps survenait sur un score vierge dans un match agréable et une ambiance chaleureuse, le public local étant venu en nombre. A ce moment, il était difficile de savoir qui l'emporterait.

La seconde mi-temps reprenait et les locaux plus entreprenants profitaient de l'apathie des millavois pour ouvrir le score. Pire dans la foulée, Fonsorbes doublait la mise d'un but magnifique de son avant-centre en pleine lucarne. Les somistes se réveillaient et on assistait alors à une domination totale des visiteurs, mais les somistes étaient incapables de marquer, et sur un errement défensif, l'avant-centre Fonsorbais récupérait le ballon et transformait (3-0). Pourtant, l'équipe Millavoise repartait à l'assaut du but et concrétisait d'une action magnifique (3-1). L'équipe continuait à attaquer de toutes parts et s'exposait systématiquement aux contres, mais au final un dernier contre enterrait les deniers espoirs et le score final était lourd. Défaite 4-1 synonyme d'une fin de saison, l'équipe étant désormais distancée pour la montée, Fonsorbes s'emparant de la 1ère place.

A retenir cependant le jeu avec le regret d'avoir attendu d'être mené 2-0.

A souligner l'accueil exceptionnel de Fonsorbes, leur public et leurs dirigeants, que ce soit envers l'équipe ou les parents. A montrer pour l'exemple !

Remerciements aux parents dans ce long déplacement, à Jean Charles et au club pour la participation sur le repas d'avant-match.

Il reste un match à jouer à Montauban, même si pour Millau il est sans enjeu, il faut montrer que la gifle reçue à domicile était un jour sans (0-4) et gagner pour préparer le tournoi de Pentecôte à RIOM.