Coupe Braley Féminines – Quart de Finale – Dimanche 16/04/2017 à Millau : Millau So - Js Lévezou

17 avril 2017 - 10:41

En ce dimanche Pascal, ce match de quart de finale de la Coupe BRALEY Féminine, débute sous un soleil printanier qui donne une touche très agréable aux deux équipes et aux supporters des deux camps.

Les filles du SO Millau rentrent de plain - pied dans ce match, se créant deux opportunités sur des centres tirs venus côté droit, qui passent au dessus de la transversale. Ce n’est que partie remise car les Millavoises ouvrent la marque, consécutivement à un débordement côté droit et d’une frappe aux six mètres à raz du poteau de Cindy Laurent, ne laissant aucune chance à la gardienne visiteuse (15 mn).

SO Millau : 1 – J.S. Lévézou : 0

On pense que c’est bien engagé pour les « Sang et or »…Que nenni, car deux minutes plus tard, les visiteuses reviennent au score. L’ailière gauche dépose sa vis-à-vis et des dix mètres adresse une frappe que la gardienne Millavoise ne peut qu’effleurer du bout des gants et voit le ballon se figer sous la transversale au fond des filets (17 mn).

SO Millau : 1 – J.S. Lévézou : 1

Le match est farouchement disputé par les deux équipes. Pour preuve, les actions aux 33 ième mn, tir de Millau qui

passe à côté et trente cinquième minutes, occasion pour J.S.Lévézou qui frôle le poteau droit…

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité mérité pour les deux formations.

Dès la reprise, Millau joue cette fois avec un vent légèrement défavorable. Mais les joueuses Millavoises ont des arguments à faire valoir. Elles vont le démontrer à la cinquante cinquième minutes. En effet, Cindy Laurent, décidément dans tous les bons coups, bien lancée plein axe, va laisser sur place la défenseuse adverse et marquer du plat du pied d’un tir plein d’assurance à la gauche de la gardienne de J.S.Lévézou (55 mn).

SO Millau : 2 – J.S. Lévézou : 1

Malgré cet handicap, les visiteuses continuent d’y croire…Elles font bien, car sur un dégagement mal négocié par

 le milieu de terrain Millavois, elles héritent du ballon et vont transpercer la défense locale pour égaliser. (65 mn).

SO Millau : 2 – J.S. Lévézou : 2

Millau va accuser le coup et reste dans le match grâce à des arrêts d’Anne Pailhas qui va repousser des actions de buts aux 70, 75 et 77 ième mn…

Millau réplique sur un corner à la 82 ième mn, mais la reprise des seize mètres frôle le poteau de la cage visiteuse…

Plus rien ne fera changer le tableau d’affichage jusqu’au terme de la rencontre…

Chez les féminines, on ne joue pas la prolongation et c’est directement aux tirs aux buts que va se jouer l’accès à la demie-finale de cette Coupe Braley…

Christian Cathala, qui est présent sur le banc, va prodiguer des conseils aux joueuses pour les emmener dans les meilleures dispositions possibles, lors de cette séance si particulière, afin de remporter le gain de la rencontre…

Nul ne sait si ce sont ses consignes qui ont été entendues, mais le fait est que sur cet exercice, les filles du SO Millau vont l’emporter par quatre tirs réussis à un !

Signalons encore une fois pendant cette séance, l’extraordinaire arrêt d’Anne Pailhas qui aura aussi marqué son tir au but et qui est, n’en doutons pas, l’animatrice en chef de cette victoire !

Evidemment, ce n’est pas la seule actrice de ce match et toutes les joueuses ont leur part de « lauriers » pour ce succès qui vient redorer un peu le blason du SO Millau football qui en a bien besoin…

Un grand bravo à toutes les filles du SO Millau et à leurs vaillantes adversaires…

Remerciements à Christian Cathala, qui sont nécessaires à son encontre en ce moment, vu l’investissement qu’il déploie pour faire avancer le club du SO Millau…

La qualification pour la demi-finale est très très bien, mais ce n’est pas une fin en soi, il est maintenant fondamental de tout faire pour remporter ce dernier match avant la finale…

Nous sommes tous derrière cette équipe féminine du SO Millau qui par son abnégation, sa volonté, son attachement au club, va certainement nous apporter encore bien des satisfactions…

Nous le leur souhaitons de tout cœur…

ALLEZ LES FILLES !!!

Rédacteur : Claude BALDET

Commentaires

A l'affiche : Coupe de France 2017-2018 - 4ème journée : SO MILLAU 1 / U.S. ALBI et Carnet Noir 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 5 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie : nouvelles photos 6 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie et U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 6 jours
U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 : nouvelles photos 6 jours
Pascaline Bonnefous est devenu membre 10 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL pour la catégorie U12-U13 et 2 autres 10 jours
SO Millau – EV. S. Alrance La Capelle pour le compte du Championnat deuxième division District 12 (Poule « A ») - Journée 1 - Samedi 9 septembre 2017 et 5 autres 13 jours
U13 - Equipe 4 et U15 - Equipe 3 13 jours
Coupe de France 2017-2018 - 3ème journée : DRUELLE F.C.1 / MILLAU SO1 18 jours
COMMUNIQUE DU SOM FOOTBALL : reprise des entraînements à compter du 4 septembre 2017 et Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 : nouvelles photos 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Hervé CHATILLON 23 jours
Hakim AZOUZZ et Jean-Pierre VALET 23 jours