Accession Honneur Ligue – Poule B – U15 : SO MILLAU 1 – ONET/AGEN/GAGES - Samedi 8 avril 2017

16 avril 2017 - 21:08

Ce samedi 8 avril, les somistes recevaient Onet en match en retard, les 2 derniers week-end ayant été annulés pour intempéries. Les 2 équipes étant très proches (1 victoire chacune et un nul), on s’attendait à un match difficile et tendu. C’est sous une chaleur écrasante que débutait la rencontre et l’on voyait immédiatement que les 2 équipes allaient se livrer, l’engagement physique étant immédiat. Les visiteurs rataient 2 occasions successives à bout portant. Les locaux s’appliquaient dans les relances et la construction du jeu et sur une première incursion l’équipe marquait (1-0). L’équipe ne se contentait pas de gérer et continuait à faire vivre le ballon et à bien défendre, chaque attaque était dangereuse. L’équipe parvenait à marquer un second but sur une belle action construite, repoussée une première fois par le gardien adverse. La pression s’inversait alors, les visiteurs poussaient pour revenir au score avant la mi-temps mais la défense et le gardien tenaient bon (2-0 mi-temps).

La seconde mi-temps débutait par une pression des visiteurs qui étaient proches de réduire la marque, mais la rencontre allait basculer avec 2 éclairs de rapidité de l’ailier droit somiste qui laissait sur place tous les défenseurs et s’en allait concrétiser par 2 fois (4-0). Les visiteurs accusaient le coup et se retrouvaient systématiquement sous pression, la défense perdant un ballon récupéré et bien donné en retrait par l’avant-centre Millavois à son milieu qui concrétisait le but (5-0).

L’équipe se relâchait alors et les incursions des visiteurs se multipliaient jusqu’à un cafouillage dans la surface qui voyait l’avant-centre adverse s’écrouler et l’arbitre siffler un pénalty qui était transformé d’un joli contre-pied sur le gardien (5-1).

On notera la bonne dynamique du match avec une application rigoureuse dans les relances (même si on note encore un peu de déchet) et le pressing à tous les niveaux, la très bonne performance du gardien également. Avec cette victoire, l’équipe se repositionne à 2 points du 2ème et 5 points du premier avec un match en moins. Il est encore permis de rêver à la première place, car l’équipe doit affronter les 2 premiers et a les arguments pour les contrarier.

Merci aux coach et à Julien pour la touche.

Bravo à tous !

Rédacteur : Stéphane GOUBELLE