Championnat de première division (Poule A ) - Journée 15 - Samedi 01 avril 2017 : SO Millau 2 – Vabres L’abbaye 1

4 avril 2017 - 22:35

Résultat : 4 à 2 pour Vabres l’Abbaye 1 (Mi-temps : 2 – 1 pour SO Millau) Météo : convenable pour la saison. Pelouse : correcte. Arbitre centre : GAVALDA JEAN FRANCOIS Observateur principal : CAILHOL JEAN MARIE Buts : S. AATAR ( 23 et 33 mn) pour le SO Millau et (4 ; 60 ;72 et 75 mn) pour Vabres Comportement joueurs adverses : corrects Public : maigre…

Ce match pour les réservistes Millavois, était l’occasion de se « refaire la cerise » après la défaite subie il y a quinze jours contre des adversaires largement à leur portée sur ce même terrain de La Maladrerie…

L’équipe était « enrichie » par deux pensionnaires de l’équipe première en la personne d’Aurélien Causse et de Jérémie Ricard, qui revenaient tous deux de blessures à la compétition. Pour Jérémie, ce ne fut que feu de paille, car il dû quitter ses partenaires dès le début de la rencontre, victime d’un coup dur conséquent à la cheville gauche…

Vabres, de suite dans le match, ouvrait le score à la quatrième minute de jeu après un centre repris de prêt aux six mètres, ne laissant pas l’ombre d’une chance au gardien Millavois.

SO Millau : 0 – Vabres l’Abbaye : 1

Millau accuse le coup et se reprend au plus vite. Soufiane Aatar, lancé à la limite du hors jeu, va battre du plat du pied des vingt mètres le portier Vabrais et égaliser (23 mn).

SO Millau : 1 – Vabres l’Abbaye : 1

Les Millavois galvanisés par cette réussite, continuent leur domination en se créant plusieurs opportunités. Maxime Cazal, transperce sur son côté gauche toute la défense adverse et va offrir un « caviar » à Soufiane Aatar qui ne manque pas de marquer son deuxième but de la soirée.

SO Millau : 2 – Vabres l’Abbaye : 1

Millau est bien prêt d’ajouter un troisième but sur un magnifique lob des trente mètres de son capitaine Bastien Andrieu qui hélas, voit le ballon fuir le cadre (36 mn). Les Millavois ont durant cette fin de première période, maintes occasions nettes pour se mettre à l’abri. Ils ne concrétisent nullement et ils vont s’en mordre les doigts au cours de la seconde mi-temps…

Au lieu de « tourner » à la pause, avec deux à trois unités de plus au compteur, ils ne possèdent que d’une modeste marge d’un but…

En seconde période, la rencontre s’équilibre. Il faut une grossière erreur du portier Millavois pour voir Vabres revenir dans la partie (60 mn).

SO Millau : 2 – Vabres l’Abbaye : 2

Il s’écoule moins de cinq minutes et les visiteurs héritent d’un coup franc superbement placé plein axe aux seize mètres. Cette fois, le gardien George Stetuf effectue une belle parade et sauve ainsi les siens…

Ce n’est que partie remise et Vabres va prendre l’avantage à la soixante douzième minutes.

SO Millau : 2 – Vabres l’Abbaye : 3

Trois minutes plus tard, alors que les Millavois ont de plus en plus de mal dans le jeu, les Vabrais vont enfoncer le clou avec un quatrième but, consécutif à un tir des vingt mètres… (75 mn).

SO Millau : 2 – Vabres l’Abbaye : 4

Il reste toutefois un bon quart à d’heure à Millau pour espérer revenir au score…Mais le physique et le moral en berne, les « Sang et or » « goûtent » encore une fois les affres de la défaite pour la dixième fois de la saison…

Sans cohésion, sans encouragements les uns pour les autres et surtout sans entraînement, il ne faut pas s’attendre à des miracles dans un sport collectif comme le football…La première mi-temps était sans contexte très attrayante, mais tous les joueurs baissèrent collectivement et physiquement au fil du temps…

Certes, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs et il serait bien cruel de les blâmer…

Si cette équipe du SO Millau 2 peut prétendre encore à quelque chose, elle seule peut se sortir de ce mauvais pas en croyant à ses capacités qui sont réelles…Six matches pour redresser la barre et il faut y croire…

Un mot enfin pour souhaiter un prompt rétablissement à Jérémie Ricard,  qui « bénéficie » de beaucoup de malchance en cette saison. Courage Jérémie et revient nous vite !

Prochaine rencontre SO Millau 2 contre Salles Curan / Curan le samedi 8 avril 2017 – 20h00 sur le complexe sportif de la Maladrerie à Millau (terrain Katona).

 

Rédacteur : Claude BALDET



Commentaires

A l'affiche : Coupe de France 2017-2018 - 4ème journée : SO MILLAU 1 / U.S. ALBI et Carnet Noir 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 5 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie : nouvelles photos 6 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie et U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 6 jours
U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 : nouvelles photos 6 jours
Pascaline Bonnefous est devenu membre 10 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL pour la catégorie U12-U13 et 2 autres 10 jours
SO Millau – EV. S. Alrance La Capelle pour le compte du Championnat deuxième division District 12 (Poule « A ») - Journée 1 - Samedi 9 septembre 2017 et 5 autres 13 jours
U13 - Equipe 4 et U15 - Equipe 3 13 jours
Coupe de France 2017-2018 - 3ème journée : DRUELLE F.C.1 / MILLAU SO1 18 jours
COMMUNIQUE DU SOM FOOTBALL : reprise des entraînements à compter du 4 septembre 2017 et Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 : nouvelles photos 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Hervé CHATILLON 23 jours
Hakim AZOUZZ et Jean-Pierre VALET 23 jours