Accession Honneur Ligue – U15-1 : SO Millau / Figeac pour le compte du championnat Journée 5

21 mars 2017 - 18:45

Le SOM recevait ce samedi pour le dernier match aller Figeac au stade municipal. Les locaux complètement absents du dernier match, devaient se reprendre.

La composition d’équipe était modifiée, afin d’organiser le jeu et créer les liaisons entre les lignes. La partie débutait pourtant comme la semaine précédente, les somistes n’arrivant pas à se créer d’occasions. A nouveau, l’apathie semblait gagner l’équipe qui ne pressait pas son adversaire. Les visiteurs étaient tout proche de marquer sur cette première période.

Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe qui se présentait sur le terrain avec davantage de mouvement et des redoublements de passes qui donnaient un jeu plus intéressant. Pourtant sur un ballon anodin, le gardien Millavois en voulant dégager voyait le ballon contré en direction de son but vide. Le ballon était dégagé sur la ligne par le défenseur central somiste devant l’attaquant adverse. C’était le tournant du match, les somistes obtenaient ensuite plusieurs occasions notamment sur corner mais Figeac tenait bon. Sur un coup franc excentré, le ballon était repris de la tête et Millau ouvrait le score (1-0). L’équipe semblait tout à coup déstabilisé par cette ouverture du score et se mettait à paniquer, perdant tout à coup tous les ballons. Le calme revenait et sur plusieurs contres, le SOM ratait des face à face avec le gardien adverse. Sur un dernier contre venu de la gauche, le centre était repris victorieusement de la tête et le SOM pouvait respirer (2-0).

Cette victoire acquise dans la douleur maintient l’espoir d’une belle fin de saison, les autres résultats étant plutôt favorables. A 4 points du premier à l’issue des matchs aller, les joueurs doivent se dire qu’ils ont la possibilité d’exister. Le prochain match contre Onet sera déterminant, l’état d’esprit et la combativité seront déterminants face à une équipe difficile à jouer et qui se situe juste devant au classement.