Championnat Sénior Promotion de ligue – Poule F – Journée 16 – Samedi 18/03/2017 à Millau : Millau So 1 – Le Monastère

19 mars 2017 - 20:45

Résultat : 2 à 1 pour Le Monastère (Mi-temps : 1 à 1) Météo : douce Pelouse : parfaite Arbitre centre : N GUESSAN OLIVIER : a fait son « job » Délégué principal : CAMPREDON DIDIER : RAS Buts : Andy Carrière (4 mn) pour SO Millau et Blanc (30 mn) ; Lombard (65 mn) pour Le Monastère Comportement joueurs adverses : physiques Public : conséquent

Début novembre 2016, le match joué au Monastère avait été perdu, alors que Millau jouait à onze contre dix, après que les Millavois menaient par deux buts à zéro dès la trente cinquième minutes…

Pour ne pas rééditer cette mauvaise prestation, il est impératif que Millau endosse le « bleu de chauffe », car cette équipe du Monastère est très physique. Il faut donc s’attendre a une confrontation d’hommes…

Bien que les Millavois ne gagnent plus depuis trois matchs (4 points récoltés sur 12 possible…), il faut mettre tous les ingrédients dans cette rencontre, pour enfin enrayer cette dynamique négative…

Le début de match est entièrement à l’avantage des Millavois. Il est identique au week-end dernier à Naucelle. En effet, cette domination est concrétisée à la quatrième minute à la suite d’une mésentente de la défense visiteuse qui profite à Andy Carrière. L’avant-centre Millavois va inscrire le but de très prêt et ouvrir la marque.

SO Millau : 1 – Le Monastère : 0

Après ce score avantageux pour Millau, les visiteurs sont étouffés par des locaux euphoriques. A la dixième minute, Robin Couchot est tout prêt d’aggraver la marque, mais le gardien du Monastère fait un arrêt crucial pour ses couleurs. Millau a le monopole du ballon et sur plusieurs actions a l’opportunité d’ajouter un but. Mais au risque de se répéter, les attaquants Millavois sont toujours aussi maladroits devant la cage adverse…Sur un contre du Monastère, ils vont voir les visiteurs égaliser, suite là aussi, à une erreur défensive. Une seule occasion pour les banlieusards ruthénois en cette première période et un but ! (30 mn).

SO Millau : 1 – Le Monastère : 1

C’est quand même frustrant de se faire rejoindre ainsi, alors que la domination de Millau est sans partage…

La pause intervient sur ce score très flatteur pour les visiteurs.

La seconde mi-temps est un peu plus disputée par les joueurs du Monastère qui sont quand même dans l’obligation de défendre. Sur un corner au bénéfice des visiteurs, la défense Millavoise repousse le ballon. Celui-ci est centré des trente mètres en diagonale par un Monastérien, qui trouve un partenaire à la limite de la surface de réparation du côté droit. Le joueur visiteur nullement gêné, a tout le loisir d’ajuster un tir des vingt mètres qui va se figer dans le petit filet opposé (65 mn).

SO Millau : 1 – Le Monastère : 2

La tournure que prend la rencontre est de plus en plus mauvaise pour les Millavois. Malgré cet handicap, les « sang et or » se remettent dans le « combat » pour essayer d’arracher le match nul. Trop brouillons dans leurs mouvements, ils ont tout de même des opportunités de but sur plusieurs corners et surtout sur un formidable coup franc bien placé, plein axe aux seize mètres. Hélas, le joueur Millavois expédie la balle en direction des étoiles…

L’arbitre siffle la fin des « réjouissances » sur cette défaite Millavoise.

Encore une fois, la première période aurait dû être plus prolifique pour Millau...Certes, la domination a été totale mais non productive…comme souvent… Au contraire du Monastère, qui bien que privé de ballon, aura été au terme de ce match d’un implacable réalisme …

Lorsque l’on se réfère aux résultats du groupe de cette journée, les Millavois peuvent avoir d’immenses regrets !!!

Nous allons pour la nième fois, dire que rien n’est définitif et qu’il reste encore vingt quatre points en jeu…

Alors, essayons de positiver. Bien que tout n’ait pas été parfait sur cette rencontre, il y a néanmoins des points positifs, surtout dans le jeu en première période et la combativité des joueurs. Avec cet esprit et ce mordant, gageons qu’ils seront bien récompensés un jour, s’ils persévèrent dans cette optique…

C’est dans les défaites que l’on se forge une capacité à rebondir…

Il faut arriver sur les matches avec une « mentalité de vainqueurs » !!!

Prochaine rencontre le samedi 25 mars 2017 contre Marssac Senouillac, sur le stade Désiré Gach à Marssac sur Tarn

Rédacteur : Claude BALDET


Commentaires

A l'affiche : Coupe de France 2017-2018 - 4ème journée : SO MILLAU 1 / U.S. ALBI et Carnet Noir 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 5 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie : nouvelles photos 6 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie et U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 6 jours
U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 : nouvelles photos 6 jours
Pascaline Bonnefous est devenu membre 10 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL pour la catégorie U12-U13 et 2 autres 10 jours
SO Millau – EV. S. Alrance La Capelle pour le compte du Championnat deuxième division District 12 (Poule « A ») - Journée 1 - Samedi 9 septembre 2017 et 5 autres 13 jours
U13 - Equipe 4 et U15 - Equipe 3 13 jours
Coupe de France 2017-2018 - 3ème journée : DRUELLE F.C.1 / MILLAU SO1 18 jours
COMMUNIQUE DU SOM FOOTBALL : reprise des entraînements à compter du 4 septembre 2017 et Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 : nouvelles photos 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Hervé CHATILLON 23 jours
Hakim AZOUZZ et Jean-Pierre VALET 23 jours