Championnat P. L seniors (Poule « F ») Journée 15 - Samedi 11 mars 2013 : Naucellois FC/So Millau 1

12 mars 2017 - 18:55

Résultat : 1 à 1 ( Mi – temps 1 à 0 pour SO Millau) Météo : douce pour la saison Pelouse : bonne Arbitre centre : LAUR CHRISTOPHE - pas de commentaire Délégué principal : PEREIRA ANTOINE - tatillon Buts : Andy Carrière (3 mn) pour SO Millau et Falguières (85 mn) pour Naucelle Comportement joueurs adverses : corrects Public: partisan et gouailleur

Ces derniers jours, le SOM football a perdu un de ses plus fidèle serviteur en la personne de son ancien Président Denis Linarès.

Il a été durant plusieurs années, un Président très apprécié du Stade Olympique Millavois pour le football. Toutes les personnes qui le connaissaient, l’appréciaient pour son engagement sans faille auprès de toutes les équipes qui composent le football Millavois. Il était notamment le maître d’œuvre chaque début de saison, en officiant pour l’organisation des matches amicaux avec le Montpellier Hérault  Sport Club, afin que les subsides récoltés, puissent faire vivre le football à Millau. Ceux qui l’ont côtoyé lors de ses préparations, savent qu’il donnait toute son énergie pour que la réussite soit totale.

C’est pourquoi, ce samedi soir, tous les joueurs du SO Millau ont arboré un brassard noir pour honorer sa mémoire.

Au début de la rencontre, tous les joueurs des deux camps, ainsi que toutes les personnes présentes dans le stade, ont respecté une minute de silence en mémoire du très jeune joueur qui a été victime ces dernières semaines, de sa passion pour son sport préféré. Cette minute de silence l’a été aussi pour notre cher ami Denis Linarès, qui restera à jamais dans nos cœurs de footballeurs du SO Millau football…

Georges Brassens disait clairement quand il chantait : « Les morts sont tous des braves types ».

Depuis le début de la saison, le SO Millau n’avait pas été défait deux fois consécutivement. C’est chose faites, avec la déconvenue du week-end dernier. Ces échecs, sont survenus contre deux équipes qui avaient déjà battu précédemment les « Sang et or », lors de leurs confrontations respectives. Ce n’est donc pas un hasard que ces formations occupent actuellement la tête du classement…Naucelle, dont Millau va devoir en découdre sur sa pelouse, sera certainement très motivé pour effacer sa déconfiture du match allez à Millau (7 à 1 en faveur des «gantiers »).

Les hommes de David Merdy et Christian Cathala, seraient bien inspirés de se secouer afin de renouer avec la victoire qui les fuit depuis deux rencontres. Tout n’est pas définitif pour le championnat. Certes, il faudra compter sur des faux pas concernant les équipes occupant le haut du classement, mais pourquoi ne pas y croire…Il reste encore trente deux points en jeu, donc d’ici là, il peut se passer beaucoup de revirements de situations…Ce match du 4 mars ayant été reporté, nous avons vu que ce jour là, Revel a obtenu un nul sur ses terres…Voilà un faux pas inattendu, qu’il est important de valoriser en gagnant contre nos adversaires du jour pour revenir à égalité avec Revel…

Cette rencontre contre Naucelle ne pouvait pas mieux débuter pour le SO Millau, puisque dès la troisième minute, Andy Carrière en possession du ballon dans la surface de réparation, éliminait un adversaire et d’un tir puissant ouvrait la marque.

Naucelle : 0 – SO Millau : 1

On pouvait penser que ce match serait la réplique du match allez où Naucelle avait sombré avec un score fleuve à la clef. Il n’en fut rien, car les locaux surent réagir en monopolisant la balle durant cette première mi-temps. Au quart d’heure de jeu, il fallut un arrêt de grande classe du portier Millavois Adrien Malaval pour ne pas voir les locaux égaliser. La pause intervient sur ce score en faveur de Millau 1 à 0.

A la reprise, c’est Millau qui a la maîtrise du jeu et plusieurs occasions de « tuer » le match… Hélas, par manque de réalisme dans le dernier geste, ils n’y arrivent pas…

Au terme d’une contre-attaque de Naucelle, l’arbitre siffle une faute pour obstruction, alors qu’un joueur Millavois protégeait  le ballon pour que celui-ci aille en sortie de but. Cet acte de jeu est courant sur tous les terrains de l’hexagone et même du monde…ou alors il faut changer la règle… Quoi qu’il en soit, après le coup franc, le ballon va en corner. Sur ce coup de pied de coin, la balle est repoussée par la défense Millavoise, mais est reprise des dix-huit mètres par un Naucellois qui va lober dans l’angle droit le gardien de Millau…(85 mn)

Naucelle : 1 – SO Millau 1

Erreur d’arbitrage sur cette action ? Le SO Millau est coutumier du fait, d’autant plus que l’homme en noir se distingue en distribuant des « bons-points » de « couleur soleil » pour les deux équipes…Partant du constat que l’arbitre a toujours raison, il faut faire avec et ce n’est pas peu de le répéter toutes les semaines…

Score final de 1 à 1

Ce résultat nul n’arrange pas les affaires des Millavois au classement. Il faut néanmoins persister, car tant qu’il reste des matches, tout est possible… 

« Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c’est être un compétiteur malhonnête » parole d’un judoka…

Nonobstant, il est nécessaire de signaler le manque d’assiduité de certains joueurs aux entraînements.

Ce n’est pas parce que l’on ne joue pas le week-end suivant ou que l’on est suspendu, que l’on ne doit pas aller s’entraîner ne serait ce pour les copains, qui eux font les efforts nécessaires…

Le football est avant tout un sport C O L L E C T I F, ce qui veut dire : « qu'il concerne plusieurs éléments ou personnes »…

Par ailleurs, tous les joueurs présents à Naucelle sont à féliciter pour leur implication afin que vive le football à Millau…

Prochain match le Samedi 18 mars 2017 à 20H00 : SO MILLAU – LE MONASTERE, au Parc des Sports à MILLAU.

Rédacteur : Claude BALDET

 


 

Commentaires

A l'affiche : Coupe de France 2017-2018 - 4ème journée : SO MILLAU 1 / U.S. ALBI et Carnet Noir 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 5 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie : nouvelles photos 6 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie et U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 6 jours
U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 : nouvelles photos 6 jours
Pascaline Bonnefous est devenu membre 10 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL pour la catégorie U12-U13 et 2 autres 10 jours
SO Millau – EV. S. Alrance La Capelle pour le compte du Championnat deuxième division District 12 (Poule « A ») - Journée 1 - Samedi 9 septembre 2017 et 5 autres 13 jours
U13 - Equipe 4 et U15 - Equipe 3 13 jours
Coupe de France 2017-2018 - 3ème journée : DRUELLE F.C.1 / MILLAU SO1 18 jours
COMMUNIQUE DU SOM FOOTBALL : reprise des entraînements à compter du 4 septembre 2017 et Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 : nouvelles photos 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Hervé CHATILLON 23 jours
Hakim AZOUZZ et Jean-Pierre VALET 23 jours