Championnat Promotion de Ligue Séniors – Poule F – Journée 14 - Samedi 25/02/2017 à Millau : Millau So1 – Revel 2

26 février 2017 - 19:36

Résultat : 1 à 0 pour Revel (Mi-temps : 0 à 0) Météo : agréable pour la saison Pelouse : passable Arbitre centre : MAGALHAES CHRISTOPHER - sans commentaire… Délégué principal : MANIBAL JEAN PIERRE Buts : Revel (55 mn) Comportement joueurs adverses : durs sur l’adversaire… Public : conséquent

Battus lors de la dernière journée chez le leader du groupe Sébazac, les Millavois n’ont pas d’autre alternative que de vaincre les Hauts-Garonnais qui sont juste derrière eux au classement, s’ils veulent croire en leur bonne étoile en fin de saison…

A Revel, alors que l’on jouait la quatrième journée, Millau s’était incliné par 2 à 0 en jouant durant une heure à dix contre onze, suite à une expulsion d’un des leurs. Cette rencontre, jouée sur un terrain synthétique, n’avait pas été propice aux Millavois…Pourtant, ce match aurait pu basculer dans les vingt premières minutes, les « gantiers » frappant la transversale (10mn) et ayant eu une autre opportunité à la vingtième minute…

Ce soir, un succès serait le bienvenu, car la lutte en haut du tableau est très resserrée…

On peut voir d’entrée de jeu que Revel n’est pas venu en terre Aveyronnaise pour faire du tourisme…

En cette première période, les Haut-Garonnais ont eu le plus souvent des occasions de buts. Le gardien de Millau, Adrien Malaval s’est donné corps et âme pour maintenir sa cage vierge…

Certes, les Millavois ont essayé de rivaliser, mais n’ont pas eu l’impact nécessaire pour créer le danger chez l’adversaire, à part quelques actions trop sporadiques…

C’est déjà bien pour les « Sang et or » que la mi-temps intervienne sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Ce fut une tout autre histoire en seconde période. Cette fois, c’est Millau qui a dominé les débats en se créant plusieurs opportunités devant les buts visiteurs. Hélas, comme souvent, il suffit d’une mauvaise relance de la défense pour que l’adversaire se mette en exergue. Ce fut le cas à la cinquante cinquième minute. Suite à une médiocre appréciation de la défense Millavoise, un joueur de Revel se retrouve aux seize mètres côté droit et ajuste un tir croisé à raz de terre qui va se loger dans le petit filet…(55 mn).

SO Millau : 0 – Revel : 1

Dès lors, Millau va jeter toutes ses forces dans la bataille pour égaliser…Hélas, par manque de coordination dans le dernier geste, les attaques se sont avérées vaines…

Revel durcit le jeu et n’arrive plus à sortir de sa moitié de terrain. Pour preuve de l’engagement des joueurs visiteurs, Victor Fabre doit laisser ses copains à l’heure de jeu, victime d’un coup derrière le mollet gauche…Ce n’est pas tout, le match va devoir s’arrêter après que Jérémie Ricard soit lui aussi touché à un genou. Ne pouvant évaluer sa blessure, tout le staff technique décide de le laisser sur le terrain pour ne pas aggraver le mal. On jouait la 87 ième minute. Les secours prévenus, arrivent après quarante-cinq minutes d’attente. A leur décharge, ils avaient d’autres interventions plus urgentes et on peut tout à fait les comprendre.

Il reste donc cinq à six minutes à jouer après l’évacuation du joueur local. Millau redouble ses efforts pour arracher le match nul, mais Revel défend bec et ongles pour obtenir définitivement le gain du match…

Les visiteurs ne seront pas rejoints et la rencontre se termine sur ce score de 1 à 0 en leur faveur.

A la fin de ce match, on peut nonobstant regretter le manque de discernement de l’homme en noir sur les blessures des joueurs Millavois…En effet, la faute flagrante commise par derrière sur Victor Fabre, aurait mérité une sanction appropriée…

Mais comme on dit, l’arbitre fait partie du jeu…et a toujours raison…

Mauvaise opération comptable pour le SO Millau qui voit son adversaire du jour le devancer au classement en devenant deuxième avec deux points d’avance sur les Millavois…

En plus de ce résultat désavantageux, le SO Millau va devoir se passer de joueurs « cadres » qui sont touchés par des blessures plus ou moins graves…

Victor Fabre, qui a le péroné gauche fracturé et Jérémie Ricard, dont les ligaments interne du genou gauche sont abîmés…

Nous leur souhaitons un prompt rétablissement à tous les deux afin qu’ils puissent revenir le plus rapidement sur les pelouses.

Concernant le championnat, rien n’est définitif, car il reste encore huit journées à disputer…

Nous savons tous par expérience, qu’en sport tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre…

Donc, haut les cœurs pour les rencontres futures avec toujours en point de mire l’objectif de début de saison : l’accession !!!

Prochaine rencontre le samedi 4 mars à 20h00 contre Naucelle F.C., sur le stade des Laurines à Naucelle

Rédacteur : Claude BALDET

Photos : Florence MARTIN

 

 

Commentaires

A l'affiche : Coupe de France 2017-2018 - 4ème journée : SO MILLAU 1 / U.S. ALBI et Carnet Noir 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 5 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie : nouvelles photos 6 jours
Journée d'accueil U11 organisé par le District Aveyron Football - Samedi 16 septembre 2017 - Complexe sportif de La Maladrerie et U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 6 jours
U19 - Gambardella Credit Agri. (M.P) / Phase Secteur (M.P) - Poule O - 1ère journée : MILLAU / RODEZ AVEYRON 1 : nouvelles photos 6 jours
Pascaline Bonnefous est devenu membre 10 jours
Communiqué du SOM FOOTBALL pour la catégorie U12-U13 et 2 autres 10 jours
SO Millau – EV. S. Alrance La Capelle pour le compte du Championnat deuxième division District 12 (Poule « A ») - Journée 1 - Samedi 9 septembre 2017 et 5 autres 13 jours
U13 - Equipe 4 et U15 - Equipe 3 13 jours
Coupe de France 2017-2018 - 3ème journée : DRUELLE F.C.1 / MILLAU SO1 18 jours
COMMUNIQUE DU SOM FOOTBALL : reprise des entraînements à compter du 4 septembre 2017 et Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 : nouvelles photos 21 jours
Championnat U17 R2 / 1ère journée - Poule B - Samedi 2 septembre 2017 : ALBI / MILLAU SO 1 21 jours
Hervé CHATILLON 23 jours
Hakim AZOUZZ et Jean-Pierre VALET 23 jours