Stade Olympique Millau Football : site officiel du club de foot de MILLAU - footeo

Championnat Première division de district – Poule A - Journée 14 – Samedi 18/02/2017 à 20h à Millau : Millau So – Foot Vallon

20 février 2017 - 12:48

Résultat : 2 à 1 pour le SO Millau (Mi-temps : 0 – 1 pour Foot Vallon) Météo : convenable pour la saison. Pelouse : grasse. Arbitre centre : DUPRE BERNARD  volontaire… Buts : M.Cros (60 mn) et S.Belatik (70 mn) pour le SO Millau ; (15 mn) pour Foot-Vallon. Comportement joueurs adverses :corrects Public : les irréductibles étaient présents…

Le week-end dernier, l’équipe du SO Millau 2 avait essuyé une déconvenue très désagréable sur sa pelouse de La Maladrerie. Il était donc important d’aborder ce match contre le Vallon de Marcillac, avec de meilleures intentions afin de remettre cette formation des « gantiers » sur de bons rails. Avec les joueurs qui la compose, les Somistes réservistes peuvent défier n’importe quelle formation de ce groupe, encore faut-il respecter les consignes inculquées par les coaches dans les causeries d’avant match et de ne point douter…

Dès l’entame, Millau se met en quête de bien appliquer lesdites consignes en occupant du mieux possible le terrain. C’est fort logiquement que vers la sixième minute, une occasion s’offre aux locaux par l’intermédiaire de Manu Cros sur un centre venu de la droite. Le numéro dix Millavois contrôle la balle et frappe de volée du point de pénalty, mais son ballon est trop axé sur le gardien qui s’interpose. Sur une de leur possession de balle, les visiteurs par le truchement de leur ailier gauche, va voir celui-ci déborder son vis-à-vis et adresser un tir croisé fulgurant qui va se loger dans les buts Millavois (15 mn).

SO Millau : 0 – Foot- Vallon : 1

Malgré cette ouverture du score des visiteurs, Millau ne s’en laisse pas compter et repart au « combat » en essayant de bien faire circuler le ballon. Leurs actions ne sont pas assez incisives et c’est au contraire les « Marcillacois » qui ont la balle de deux zéro. Sur un coup franc excentré côté gauche, le ballon est envoyé dans la « boîte » et repris de très prêt par un joueur visiteur lequel voit son tir percuter extérieurement  le poteau gauche des buts gardés par le portier local (33 mn). Millau avait eu des sueurs froides et pouvait souffler…

Faisant « fi » de cette opportunité des visiteurs, les « Sang et or » répliquent aussitôt par un tir de Manu Cros bien arrêté par le portier de Foot Vallon.(36 mn). Les Millavois poussent leurs actions en cette fin de premier acte. Sur un coup franc bien placé, Soufiane Ataar expédie un tir repoussé par la défense (40 mn). C’est ensuite une belle frappe de Manu Cros que le gardien bloque dans ses bras (45 mn).

La mi-temps intervient sur cette dernière occasion millavoise, avec cet avantage au tableau d’affichage pour Foot Vallon.

SO millau : 0 – Foot-Vallon : 1

La deuxième période débute avec des visiteurs qui sont tout prêt de creuser l’écart. C’est sans compter sur la prestation du gardien Millavois, George Stetuf, qui par deux fois, va produire des arrêts de grandes valeurs sauvant ainsi les siens…(48 et 50 mn).

Foot Vallon continue son emprise et frappe encore une fois au dessus de la transversale (55 mn). L’égalisation se profile pour le SO Millau à la soixantième minute. Le capitaine Bastien Andrieu adresse un « missile » des trente mètres que le gardien repousse tant bien que mal sur son côté droit. Manu Cros, décidément dans tous les bons coups, hérite de cette balle et, des seize mètres crucifie le gardien d’une frappe à mi-hauteur qui va se loger dans le petit filet ! (60 mn).

SO millau : 1 – Foot-Vallon : 1

Au vu de la rencontre, Millau est récompensé de ses efforts en n’ayant pas baissé les bras… Cette fois, ce sont les Millavois qui ont la direction du jeu. Plus technique que leur adversaire, ils produisent des actions à une touche de balle qui mettent en danger les visiteurs.

A la soixante dixième minutes, sur un coup franc situé aux vingt cinq mètres, Millau va doubler son avantage. C’est Selim Belatik qui va prendre la frappe, laquelle est déviée par la défense de Foot Vallon, mettant  son gardien en échec…(70 mn).

SO millau : 2 – Foot-Vallon : 1

Millau a cette fois le match en main et a l’opportunité de creuser l’écart aux 75 mn ; tir de Salim Belatik, puis rebelote cinq minutes plus tard par le même joueur qui perce plein axe, mais oublie de servir Soufiane Aatar sur sa droite. Il hérite quand même d’un coup franc aux seize mètres qui ne donne rien…Les Millavois vont souffrir jusqu’à la fin du match sous les coups de boutoirs des visiteurs qui ne s’avouent pas vaincus…Les « Sang et or » se languissent du coup de sifflet final , d’autant plus que l’arbitre fait jouer six minutes d’arrêts de jeu… Mais comme il est dit dans la fable de La Fontaine, « Le chêne et le roseau » : «  les Millavois plièrent mais ne rompirent pas »!!!

Très belle victoire de cette équipe réserve Millavoise qui a été solidaire et superbe dans son investissement tout au long de la rencontre.

Tous les joueurs sont à féliciter pour leur comportement sans faille, ainsi que le staff technique en la personne de Mouldi Dequiche avec en prime, un grand merci à Christian Cathala qui était venu l’épauler. 

Il ne faut pas oublier dans ces éloges Alain Audouard qui œuvre en qualité d’arbitre assistant, et croyez moi, ce n’est pas une sinécure…

Un mot enfin pour Florence Martin et les photos réalisées.

Elle vient tout le temps aux matches, quelle que soit l’équipe et n’est pas avare d'encouragements…à méditer…

En revanche, il est important pour tous les joueurs de ne pas hypothéquer les entraînements, lesquels sont là pour parfaire la condition physique et créer de la dynamique autour des équipes …

N’oubliez jamais, que c’est avec de la préparation que se forge les succès futurs…

Prochaine rencontre le Samedi 25 février 2017 - 19H00 :  Port d’Agrès – SO Millau 2

Rédacteur : Claude BALDET

Commentaires

AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 3 autres 1 jour
Championnat D5 Deuxième division – Poule A – Journée 8 – Samedi 18/11/2017 à Millau : Millau SO 2 – St Jean Ledergues : nouvelles photos 3 jours
Championnat D5 Deuxième division – Poule A – Journée 8 – Samedi 18/11/2017 à Millau : Millau SO 2 – St Jean Ledergues 3 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et Championnat U15 Promotion de ligue – Poule B – Journée 6 – Samedi 11/11/2017 : Causse Limargues - Millau SO 2 9 jours
Coupe Crédit Agricole – Poule Unique – Journée 1 – Vendredi 10/11/2017 : Millau SO 2 – Alrance 1 et Championnat Féminines Excellence – Poule Unique – Journée 1 – Samedi 11/11/2017 : Lioujas / Millau SO 10 jours
12ème édition du NOEL DES FOOTEUX - Samedi 11 novembre 2017 au Parc des Sports à Millau : nouvelles photos 11 jours
12ème édition du NOEL DES FOOTEUX - Samedi 11 novembre 2017 au Parc des Sports à Millau et 12ème édition du NOEL DES FOOTEUX - Samedi 11 novembre 2017 au Parc des Sports à Millau 11 jours
12ème édition du NOEL DES FOOTEUX - Samedi 11 novembre 2017 au Parc des Sports à Millau : nouvelles photos 11 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et Carnet noir 16 jours
Championnat Deuxième Division District – Poule A – Journée 7 – Samedi 04/11/2017 au Truel : Costecalde Lestrade 2 – Millau SO 2 et Championnat Féminines Excellence – Poule Unique – Journée 7 – Samedi 04/11/2017 à Millau : Millau SO – Salles Curan 17 jours
12ème édition du NOEL DES FOOTEUX - Samedi 11 novembre 2017 au Parc des Sports à Millau 20 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN 23 jours
Championnat Promotion de Ligue séniors – Poule F – Journée 5 - Samedi 28/10/2017 à Saix Semalens : Saix Semalens - Millau So 1 et Championnat D5 Deuxième division – Poule A – Journée 6 – Samedi 28/10/2017 à Millau : Millau SO 2 – Montjaux 24 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et 5 autres 30 jours
AGENDA DES RENCONTRES DU WEEK-END PROCHAIN et U15/Promotion ligue - Phase 1 - 5ème journée - Samedi 14/10/2017 : SOM1 - Espoir Foot 88 1 mois